LE MINISTRE DE L\’EAU ET DE L\’ENERGIE(MINEE) A DEVOILE LES GRANDS AXES DE SON ACTION POUR L\’ANNEE 2012 AU COURS DE LA CEREMONIE DE PRESENTATION DES VOEUX LE 23 JANVIER 2012 A YAOUNDE.LES PRIORITES DU Dr.BASILE ATANGANA KOUNA.

L’année 2012 ne sera pas de tout repos pour  le Ministre de l’Eau et de l’Energie au regard des défis qu’il est appelés à relever pour le bonheur des camerounais. Son Excellence Dr Basile Atangana Kouna en est conscient. Et Comme un véritable sage, il a beaucoup écouté, et échangé avec  tous ses collaborateurs et autres Représentants des Organismes partenaires institutionnels  venus lui souhaiter « bonne année ».Des faits qui illustrent à suffisance  l’esprit d’équipe, de collaboration sincère  et de synergie qui a toujours guidé cet homme  d’action, digne d’estime et de respect.

\"BAK2\"

Son Excellence Dr. Basile Atangana Kouna(au centre)

Ministre de l\’Eau et de l\’Energie.Serein.

Dans un discours qui s’est voulu bref mais  très profond, Dr Basile Atangana Kouna a  annoncé que le Ministère de l’Eau et de l’Energie « mettra tout  au long  de cette année 2012 un accent particulier dans l’approvisionnement en eau potable dans les milieux urbains et ruraux à travers la concrétisation des projets d’adduction d’eau et de construction des forages » etc.

S’agissant de l’énergie, il s’agira cette année de « concrétiser le programme des grandes réalisations par la mise en œuvre effective des différents projets structurants simultanément avec la réalisation du programme d’électrification rurale ainsi que la promotion et la diversification des sites d’énergie renouvelables » entre autres.

\"BAK1\"

Le Ministre Dr. Basile Atangana Kouna ici pendant

la phase des voeux.\ »Bonne Année Excellence\ ».

Dans le domaine de l’approvisionnement du pays en produits pétroliers et gaziers,  Son Excellence  Dr Basile Atangana Kouna, annonce que le Ministère dont il a la charge s’attèlera à assurer l’approvisionnement continu en qualité et en quantité suffisante. Le Dr Atangana Kouna mettra aussi un accent particulier sur la  protection de l’environnement et le suivi de la construction des infrastructures de production, de stockage et de distribution desdits produits. Dans un ton  rassurant, le Ministre de l’Eau et de l’Energie s’est engagé à améliorer les conditions de vie des populations de son pays à travers  la poursuite du programme de 20.000 nouveaux branchements électriques en zones périurbaines  pour les ménages à faible pouvoir d’achat dans les Régions du Centre et du Littoral tout en achevant les études dans les 8 autres Régions du pays ;A cela s’ajoutent le projet de 40.000 branchements sociaux pour l’accès à l’eau potable, la poursuite du programme hydraulique d’urgence, et l’Etablissement, en collaboration avec la CDE(Camerounaise des Eaux),d’un programme d’information sur la disponibilité et la coupure d’eau dans les différents quartiers de Yaoundé et de Douala en indiquant les lieux d’approvisionnement.

\"BAK3\"

Remise des cadeaux aux personnels appelés

à faire valoir leurs droits à la retraite.

\ »Merci Excellence…

Et pour relever  de façon efficiente les défis qui interpellent ce département ministériel, les personnels en général, et les  nouveaux recrus en particulier, doivent impérativement  rechercher la performance qui, selon S.E  Dr Basile Atangana Kouna, « passe par  l’acquisition et l’intégration de certaines vertus : professionnalisme, intégrité morale, abnégation au travail, solidarité, concertation et synergie ».

Ericien Pascal Nguiamba.


Contactez notre Rédaction pour vos insertions publicitaires:

Tel: 00237 99843976.

Email: yaoundeinfos@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.