CETTE VILLE DE l\’EST CAMEROUN ABRITERA LA CEREMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DES ACTIVITES DE LA 46è FÊTE NATIONALE DE LA JEUNESSE LE 04 FEVRIER 2012.LE THEME ET LES GRANDES ARTICULATIONS DE CETTE FÊTE.
La 46è édition de la fête nationale de la jeunesse se célèbre cette année au Cameroun sous le thème : « Jeunesse et participation aux Grandes Réalisations pour un Cameroun émergeant ».C’est la ville de Bertoua située à l’Est du pays, qui a été choisie par le Ministre de la Jeunesse et de l’Education civique Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, pour abriter la cérémonie de lancement officiel, le 04 février 2012.Déjà ,lors de la 4è et dernière réunion préparatoire tenue au Ministère de la Jeunesse et de l’Education civique le 26 janvier dernier, il a surtout été question de la mise sur pied des commissions, la désignation des responsables et autres membres de ces commissions.
Le Ministre de la Jeunesse et de l\’Education Civique
Bidoung Mkpatt.Au cours de la 4è réunion préparatoire.
Réussir à tout prix…
La 46è édition de la fête nationale de la jeunesse sera marquée par des activités culturelles éducatives sportives, artistiques et sportives. C’est dans cette optique que se situe la grande foire qui se tiendra au palais des Congrès de Yaoundé du 6 au 9 février 2012.Ainsi que le forum national des jeunes qui lui se tiendra à Yaoundé du 6 au 8 février 2012 sous le thème « insertion socio-économique et professionnelle des jeunes :défis et perspectives ».L’objectif de cette rencontre est sans doute de redonner de l’espoir aux jeunes camerounais en proie à tout type de difficultés dans leur vécu quotidien.
Dans chaque région seront organisées d’autres activités spéciales afin de faire vibrer toute la jeunesse camerounaise au rythme de cette fête qui leur est consacrée et dédiée. Le Ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique voudrait que cette 46è édition soit « un moment fort de célébration ». M. Bidoung Mkpatt a ainsi demandé à tous les acteurs impliqués dans l’organisation de cette fête de mettre tout en œuvre pour qu’il n’y ait pas de fausse note au cours de cette célébration. Le Ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique toute sa délégation, et des invités de tout bord sont attendus à Bertoua le 03 février pour la grande cérémonie de lancement officiel des activités de cette fête nationale de la jeunesse, le samedi 04 février 2012.Ce sera également la première sortie officielle véritable du Ministre Bidoung Mkpatt dans sa Région natale après son retour au gouvernement. Bertoua risque donc de connaître une ambiance, on ne peut plus, festive.
Ericien Pascal Nguiamba.
POUR VOS ANNONCES PUBLICITAIRES
CONTACTEZ NOUS
Tel:00237 99843976.
email: yaoundeinfos@yahoo.fr
et le theme de la fete de la jeunesse 2015