C\’EST PAR UNE CONFERENCE DE PRESSE DONNEE AU PARC DES PRINCES DE BONANJO A DOUALA LE 23 JANVIER 2012, QU\’A ETE LANCEE CETTE FOIRE HUMANITAIRE DU LIVRE.UNE INITIATIVE DE L\’ASSOCIATION L\’ECOLE SOUS L\’ARBRE HUMANITAIRE FRANCE.VOICI LE PROGRAMME.

Après Douala, la capitale économique du Cameroun qui a vibré au rythme de cette foire humanitaire du livre du 23 au 28 janvier 2012,Yaounde la capitale politique prend le relais dès ce 31 janvier et ce jusqu\’au 05 février 2012, à la communauté urbaine.La ville de Dschang dans la Région de l\’Ouest du pays,recevra cette foire du livre du 06 au 09 février 2012 au campus universitaire.

A Douala, cette foire humanitaire du livre  qui a eu pour cadre le parc de prince à Bali, était placée sous le haut patronage du préfet du Wouri, représenté par son 1° adjoint, et du représentant du maire de douala 5° ainsi que des partenaires Européens tels que Isabelle Mailleird, Emmanuel Cappot tous de nationalité française.

\"CN\"

M. Charles N\’tollo.


Selon M. Charles N’tolla, organisateur de cette foire et président de l’Association l’Ecole Sous l’Arbre Humanitaire Internationale France, la spécificité de cette édition est que tous les livres sont vendus au prix unique de 2500cfa, contrairement à l’édition précédente au cours de laquelle le prix du livre variait par rayon. Le Président N’tolla qui ne ménage aucun effort pour la réussite de cet événement, mérite d’être soutenu par les différents acteurs du monde éducatif national. L’Association Ecole Sous l’Arbre dont il a la charge est  née le 16 avril 2004 à l\’initiative de 05 diplômés   qui décident  de mettre ensemble leurs compétences au service de l\’intégration des publics migrants. Cette initiative prend forme d\’un accompagnement juridique, linguistique et administratif des migrants, essentiellement au sein de foyers pour travailleurs migrants en région parisienne. Avec la mise sur pied du projet \ » un camerounais, un livre\ », apparait à loisir la volonté manifeste du Président Charles N’tolla d’amener les camerounais à plus de lecture, voire de culture.


Cette association à caractère bénévole reconnue par le Ministère  de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, œuvre aussi dans le domaine de la sante, la construction de salles de classe, puis de forage d\’eau dans les zones où le besoin se fait sentir. A cela s’ajoute la construction des bibliothèques. L’Ecole Sous L’arbre Humanitaire Internationale France est en outre reconnue par l\’Unesco qui reçoit tous les ans, tous ses partenaires européens, africains, et associations africaines.


Innocent Rodrigue Mamia

A Douala.

Pour vos annonces publicitaires ici

Contactez nous

Tel: 00237 99843976.

email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.