LA CONFERENCE DE PRESSE DU MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DE L\’EDUCATION CIVIQUE PORTAIT SUR LES PREPARATIFS ET ACTIVITES DE LA 46è FÊTE NATIONALE DE LA JEUNESSE DU 11 FEVRIER 2012.VOICI LES GRANDES ARTICULATIONS DE LA COMMUNICATION DE S.E. PIERRE ISMAÊL BIDOUNG MKPATT.


Tout est fin prêt pour une fête grandiose le 11 février prochain. C’est ce qu’on retient de la conférence de presse du Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique donnée hier 1er février 2012 dans la salle de conférence de son département ministériel. Le Ministre a  ainsi annoncé  le lancement officiel de la semaine nationale  de la jeunesse  les 3 et 4 février prochain à Bertoua chef lieu de la Région de l’Est Cameroun. Et pour donner un éclat  particulier à cette célébration, une série de d’activités seront organisées tout au long de cette semaine dans le cadre du programme national harmonisé :Il s’agit entre autres la visite des structures de ce  Ministère implantés à l’Est,  la visite et remise des dons aux jeunes de la prison de Bertoua, la rencontre entre le ministre de la jeunesse et l’éducation civique et les  associations et mouvement de jeunesse, une visite de la foire exposition d’initiatives et de créativité des jeunes à  Bertoua.

\"Bidoung

S.E Bidoung Mkpatt, Ministre de la Jeunesse et de

l\’Education Civique.

A cela s’ajoutent des activités culturelles et sportives, des échanges socio- éducatifs. Et au niveau régional assure le Ministre Bidoung Mkpatt, il sera réalisé un projet d’intérêt communautaire d’envergure.

L’autre activité de référence, c’est  l’organisation  du Forum national des jeunes  du 6 au 8 février 2012 à Yaoundé sur le thème « Insertion socio-économique et professionnelle des jeunes défis et perspectives ». Selon le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, ce Forum qui verra la participant de 1.537 jeunes, aura pour but de « galvaniser les  jeunes d’avantage, consolider le cameroon spirit qui est l’esprit de conquête de respect et de discipline, qui ne s’accommode pas  de désordre et de découragement, l’esprit de créativité permanente de  bâtisseur susceptible de leur permettre de relever les défis, dégager les perspectives de leur insertion socio économique et professionnelle en vue de faire du Cameroun, un pays où les jeunes sont pleinement engagés à la bataille pour la relance de l’économie, gage d’une république exemplaire ».

Le ministre Bidoung Mkpatt, qui avait à ses côtés le Ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary, a également annoncé les principales activités de ce Forum national des jeunes, notamment  des communications qui seront délivrées par des experts, des ateliers organisés en sous thèmes résumant les préoccupations  qui émergent des difficultés et insuffisances observées de la  population, une foire exposition des jeunes qui sera organisée à l’intention des bénéficiaires des programmes et projets gouvernementaux, ainsi qu’une visite du centre de formalités de création d’entreprises. Un vaste programme  qui annonce une fête grandiose.

EPN et YIC

Pour vos annonces publicitaires ici

Contactez nous Tel: 00237 99843976.

email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.