ELLE A ETE PRESENTEE AUX HOMMES DES MEDIAS LE 30 JANVIER 2012 AU COURS D\’UNE CONFERENCE DE PRESSE A DOUALA.VOICI SON BUT ET SES PRINCIPALES MISSIONS.


C’est à l\’hôtel lumière joss de Bonanjo à Douala, capitale économique du Cameroun, que s’est tenue  la conférence de presse  de présentation de  l’Association des Hôteliers Professionnels du Cameroun(AHPROC).C’est une association à but non lucratif créée conformément aux dispositions légales de la loi n 090/053 du 19 décembre 1990. Cette Association qui voit le jour  le 28 octobre 2003 a son siège social à Douala. L’AHPROC a  pour but de donner une nouvelle page au tourisme camerounais .

\"Vice

Alphonse Bertrand Tekam Premier Vice-Président de

l\’AHPROC.

Elle compte ainsi  promouvoir le tourisme de notre pays, d\’organiser des séminaires sur l’ensemble du   territoire nationale, des ateliers de recyclage dans le secteur hôtelier dans lu but d\’améliorer le  service  dans les hôtels au Cameroun. L’Association  des Hôteliers Professionnels du Cameroun fonctionne grâce aux cotisations, dons, legs des  membres et sympathisants. Selon ses pères fondateurs, cette Association a pour  objectif de regrouper tous les professionnels du secteur, soutenir tout membre de l\’association, en cas de difficulté, organiser les séminaires de formation et ateliers de recyclage afin d\’améliorer la qualité de service dans les hôtels, lutter efficacement contre la filouterie, le viol et tourisme sexuel.

Le plan d’action pour cette année 2012 de l’AHPROC, accordera une importante place à la formation des formateurs, et au  recyclage du personnels des établissements du tourisme, améliorer et assainir le secteur hôtelier, recycler les aptitudes de ceux qui auront la charge à un niveau inférieur, la mise à niveau du personnels travaillant dans les établissement de tourisme. Il s’agit ainsi d\’accroitre le nombre de  touristes  visitant le Cameroun, considéré  comme une Afrique en miniature et regorgeant des potentialités touristiques diverses. D’ou la nécessité du concours des pourvoir publics en  général et du ministère du tourisme et loisirs en particulier. Le Président de cette Association M. Dassa Apollinaire, travaillera avec à ses côtés, Bertrand Tekam premier Vice Président, Louis B. Ngabo deuxième Vice Président, René Patrand Djiale Happi Secrétaire général. Le Commissaire aux comptes  s’appelle Denga olivier, et Eugenie wemeyi est la trésorière. Bon vent  à cette nouvelle initiative qui va coup sûr  rehausser l’image du Cameroun au plan national et international.

 

Innocent Rodrigue Mamia

À Douala.


Pour vos Annonces publicitaires contactez nous

Tel: 00237 99843976.

email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.