HÔTELIERE DE FORMATION,MERE AU FOYER, CETTE JEUNE FEMME A SEDUIT LE PUBLIC PAR CE PREMIER LIVRE.UN RECIT REVOLTANT SUR LA FRAGILITE DE L\’INNOCENCE FACE A LA ROUBLARDISE DES NANTIS.

Hôtelière de formation, mère au foyer son premier ouvrage est des un récit révoltant sur la fragilité de l’innocence face à la roublardise des nantis. Les coulisses de l’Eldorado est un ouvrage de 86 pages reparti en 6 chapitres sans titres. Son auteur Marie-Bertille Mawem y relate une histoire qui conduit le lecteur sans embarras dans l’univers qui est le vécu quotidien de plusieurs enfants.

\"MB

Un livre à lire.


Elle s’interroge sur les raisons qui peuvent amener un papa qui s’est volontairement engagé à reconnaitre sa fille naturelle à la traiter par la suite sans dignité ou encore Comment accepter  qu’aujourd’hui encore un enfant soit contraint à vivre s sans son droit  à une identité et donc dans la clandestinité avec toutes les conséquences qui peuvent en découler. Selon  Marie-Bertille Mawem, rien ne sert de causer du tort à son semblable car dit-elle «  nous avons tous une partition à jouer dans ce numéro unique qu’est la vie humaine ».En lisant la préface de cet ouvrage écrite par Eva Etongue on se rend à l’évidence que dans ce monde en mutations permanente, les êtres humains sont pour la plupart dans leur agir quotidien, animés par des intérêts égoïstes, ce faisant ils accordent très peu d’importance à la personne humaine. Il n’est pas rare dans ces conditions de voir par exemple des parents poser des actes ignobles avilissants et suicidaires en direction de leur progéniture. Ce livre engagé parle également de droits de l’homme qui sont bafoués. Née en 1984 et de Dibang dans le département du Nyong et kellé, Marie Bertille Mawem originaire a passé son enfance en France. La jeune femme  très engagée en faveur des causes nobles  est actuellement sur un autre chantier à savoir la préparation de la sortie de son deuxième ouvrage qui est intitulé « La vie du ghetto ».

 

Ericien Pascal Nguiamba.

 

 

                                

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.