LA DIVA DE LA CHANSON AFRICAINE OFFRIRA  UN SHOW EXPLOSIF A SES FANS DE BELGIQUE LE 10 MARS 2012.MAIS QUI EST REELLEMENT VIVIANE ETIENNE?REVELATIONS.

 

C’est dans son somptueux appartement (très class et chic) du quartier Ngousso à Yaoundé que Viviane Etienne (Vivy pour ses intimes) nous a reçus pour parler d’elle et de son actualité. visiblement la star se porte bien au regard de la mine joyeuse qui se lit sur son visage et du climat de bonheur qui règne dans sa résidence .Actuellement au Cameroun pour se ressourcer, la chanteuse à la voix unique nous confie que son spectacle du 10 mars 2012 est très attendu par ses multiples fans de la diaspora. Ce show verra aussi la participation  de la conteuse Ngo m’aa pèlerin et défense.

\"Viviane

Viviane a accepté de faire ce joli sourire…pour VOUS.


Viviane Etienne précise que ce spectacle de Bruxelles est organisé par l’Association Bassa, Mpo’o Bati de Belgique qui, à travers l’organisation de ce spectacle démontre sa volonté manifeste de promouvoir la musique et la culture camerounaise au-delà des frontières nationales. Mais en attendant de prendre le vol pour Bruxelles, la « Bellissime » chanteuse va certainement offrir à ses fans et au public de Yaoundé quelques belles prestations scéniques et vocales le 08 mars 2012 à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, évènement généralement grandiose  au Cameroun. Ce sera donc une manière pour cette chanteuse de charme, dont la beauté physique et vocale ne souffre d’aucune contestation, de communier avec son public chéri.

Viviane Etienne qui a, depuis, pris ses quartiers à Montpellier en France, est l’une des artistes  camerounaises de la diaspora les plus appréciées par le public. Elle s’est rapidement imposée comme la figure emblématique de la musique Afro féminine moderne en Amérique en Afrique et en Europe où elle mène avec amour et passion sa carrière musicale. Camerounaise d’origine et française d’adoption, Viviane Etienne se révèle au grand public d’abord par sa voix suave qui fera le bonheur des fans des « goldens sounds », plus connus sous l’appellation de zangalewa, et surtout  à travers son tout premier album « Dédé tendresse » sorti en 2004.Un an plutard elle sort le single « Lève toi ». En 2007 Viviane Etienne revient sur la scène musicale encore plus mature avec l’opus «  Mélodies d’amour », dont le tube phare « gigolo » lui permet de se hisser plus encore au sommet du showbiz afro mondial et d’être considérée aujourd’hui comme l’une des plus grandes artistes de la diaspora africaine. En 2011, la chanteuse au phrasé exceptionnel offre à ses fans et au public « Pour toi » un maxi-single de deux titres, produit comme les précédents albums par NOFRA Production International, sa propre maison de production. Dans cet opus déjà en forte rotation dans certains médias africains, Viviane Etienne fait un clin d’œil à un aîné, Emile Kangue, avec la reprise (revue et corrigée) de sa chanson « A Lom », rebaptisée « A Lom wem ». Meilleur Espoir Féminin Africain aux Koras Awards 2004 en Afrique du Sud, et Grande Révélation  Artistique du FESPAM de Brazzaville au Congo en 2005, Meilleur artiste interprète féminine de la diaspora en 2007, Viviane Etienne a obtenu d’autres distinctions au Benin, à Londres et a toujours su accorder une attention particulière aux valeurs traditionnelles qu’elle valorise dans ses chansons. Un véritable retour aux sources du peuple Bassa Mpo’o Bati dont elle est originaire.

Elégante, sensuelle, Viviane Etienne dégage la joie de vivre et laisse paraître  l’image d’une femme épanouie qui sait parfaitement concilier sa passion d’artiste avec le monde des affaires. Chef d’entreprises et Manger, la chanteuse camerounaise qui est actuellement à la tête de deux sociétés : L’une, Immobilier et BTP, spécialisée dans la restauration des biens défiscalisés et la vente des biens, la deuxième, est une entreprise d’e-commerce. Viviane Etienne est également la Présidente de l’Association Solidarité Aide et Paix Internationale(ASAPI). Titulaire d’un Master en gestion des entreprises depuis 2006, Viviane Etienne est une jeune femme à la tête bien faite et qui, visiblement,a la crainte de Dieu tout puissant. Mais sur le plan sentimental, la maman de Nancy a « oublié » de nous dire si son cœur est encore à prendre. C’est certainement son petit jardin très…secret.


Ericien Pascal.

 

                                 IMPORTANTE ANNONCE:OFFRE D\’EMPLOI.

 

 

BUREAU FAIRMED DE LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

B.P. 3365 BANGUI RCA

Tél. +236 75 04 35 12

E-mail : info.rcapp@fairmed.cm

 

OFFRE D’EMPLOI

*******

Poste : Coordonnateur RBF (H/F)

Lieu d’affectation : Bangui, République Centrafricaine

Contrat : CDD

Date de clôture : Quatre semaines après la date de publication

Description du poste

La Fondation FAIRMED a lancé depuis juin 2010, le projet dénommé « Santé Primaire Lobaye » dont le but est d’améliorer l’état de santé des populations les plus démunies avec leur pleine participation (population cible : 50’000).

En plus de la Fondation FAIRMED, d‘autres partenaires interviennent dans la même région et dans autres régions de la RCA, notamment CORDAID, avec un financement de l’Union Européenne. CORDAID soutient le développement de l’offre des soins à travers un système basé sur la performance « PBF ». Le PBF consiste a en l’achat de certains indicateurs, c’est à dire leur réalisation complète contre paiement de subsides. Ce système a amélioré de façon significative la motivation du personnel de santé ainsi que le plateau technique des formations sanitaires. Mais faut t-il le signaler, l’accès aux soins des populations démunies et notamment les Aka s’est aussi amélioré comparativement aux années antérieures à travers le remboursement des frais médicaux opéré en leur faveur.

Dans ce contexte la Fondation FAIRMED s’est proposée de renforcer la mobilisation de la demande dans la zone du projet à travers une approche de financement basé sur les résultats « en anglais : result based financing – RBF) » qui va largement améliorer la demande pour ce qui concerne la santé maternelle d’une part et renforcer financièrement les besoins des prestataires au niveau des FOSA d’autre part.

La RBF est une approche qui se veut plus globale que le PBF. Cette approche a montrée de grands succès dans plusieurs pays anglo-saxons notamment le Kenya, l’Ouganda et la Zambie pour ne citer que ceux la.

Dans le cadre du projet de la Lobaye, le RBF va s’appuyer sur un système de bons (Voucher) qui seront distribués gratuitement aux femmes Aka et vendus à un prix très abordable aux femmes bantous de la zone du projet et qui sont présentés dans les formations sanitaires contre le service sollicité. Les bons sont présentés aux bailleurs de fonds pour paiement des services reçus. Il sera aussi question d’améliorer le transport des patients vers les formations sanitaires.

L’objectif visé sera de contribuer à la réduction du taux de mortalité maternelle en se focalisant surtout sur la santé materno-infantile des populations notamment les Pygmées Aka, dans la zone du projet.

En vue de mettre en œuvre l’approche RBF (Financement Basé sur le Résultat), comme volet additionnel au sein du projet « Santé Primaire Lobaye », la Fondation FAIRMED recherche un(e) coordonnateur/ une coordonatrice de ce volet du projet.

Cahier de charge du coordonnateur/ de la coordonnatrice :

Il/elle sera le/la responsable de la gestion et de la mise en œuvre du volet RBF.

Il/elle devra designer des stratégies de la mise en œuvre du volet RBF y compris du système de bons.

Il/elle devra représenter le volet RBF au comité du projet ainsi qu’auprès des partenaires du projet.

Il/ elle devra coopérer étroitement avec l’équipe cadre de Fairmed du projet, en particulier avec le coordonnateur du projet.

Il/elle devra superviser la mise en œuvre du système de distribution.

Il/elle devra sélectionner les formations sanitaires bénéficiaires du volet RBF en fonction de leur qualification et de leur certification (FOSA reconnue par l’Etat).

Il/ elle devra superviser le flux des moyens financiers (la circulation des bons et le remboursement des frais).

Il/ elle devra coordonner le contrôle de la qualité des prestations de services.

Il/ elle devra coordonner la promotion du système RBF et des bons ainsi que la sensibilisation des communautés et des prestataires de services.

Il/ elle devra assurer la gestion administrative et financière du volet RBF.

Tâches

Le (la) coordonnateur (coordonnatrice) aura pour tâches :

développer des stratégies pour l’identification des cibles au niveau des communautés, des fournisseurs qui vont distribuer les bons et des associations locales (qui vont jouer le rôle de vérificateurs communautaires) ;

élaborer des protocoles et régimes thérapeutiques de prise en charge pour la sécurité des femmes enceintes et nourrissons avec l’appui des spécialistes médicaux de l’équipe du projet en se basant sur les directives nationales et de l’OMS et s’assurer que les cibles comprennent et appliquent les régimes ;

s’assurer que la supervision et le monitorage  sont qualitativement et quantitativement réalisés par les entités concernées ;

valider les niveaux de remboursement ;

contracter des fournisseurs qui vont appliquer le schéma de RBF et s’assurer qu’ils sont formés sur les procédures et qu’ils auront reçu autres formations spécifiques par les institutions compétentes dans les domaines ;

tester d’abord l’utilisation des bons avant de les appliquer sur le terrain. A cet, effet, elle s’assurera que les caractéristiques des bons se suivent, les numéros de série, la validité, de belles images pour que les cibles les acceptent ; il faut éditer de véritables cartes que des cartes en papier ;

rendre les bons disponibles et développer une stratégie de distribution pour que toutes les clientes connaissent les lieux de distribution ;

mettre en place un système de contrôle pour éviter les fraudes à chaque niveau du processus basé sur les réclamations par les autres parties ;

s’assurer que les fournisseurs agréés examinent et traitent la situation des clientes qui présentent les bons gratuits.

animer la communication interne et externe.

 

Qualifications requises

Maîtrise en sciences économiques ou diplôme équivalent (BTS en comptabilité, gestion) ;

Maîtrise obligatoire du français (écrit et parlé), et de l’anglais (écrit et parlé) ;

Maîtrise MS Office (WORD, EXCEL, POWERPOINT) et de l’INTERNET ;

Capacité de soutenir et de développer de bonnes relations professionnelles avec les partenaires et le personnel du projet ;

Aptitudes à travailler dans un environnement multiculturel et d’établir des relations harmonieuses et efficaces de travail ;

Aptitudes à communiquer ;

Expériences en administration, gestion financière et économique, planification, suivi et évaluation dans le contexte d’un projet;

Une expérience de cinq ans au même poste constitue un atout.

 

Candidatures

Chaque dossier doit contenir les éléments suivants :

Une lettre de motivation manuscrite ;

Un curriculum vitae détaillé et précis ;

Un extrait de casier judiciaire datant d’au moins de trois (03) mois ;

Les copies certifiées conformes des diplômes obtenus ;

Les copies de lettres de référence, attestation de travail ou tout autre document attestant de bonnes prestations de service dans les emplois précédents.

 

‘Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées’

 

Les dossiers constitués doivent être adressés à:

thomas.vonstamm@fairmed.ch/thomas.vonstamm@yahoo.fr

umboock@fairmed.cm/umboock@yahoo.fr

etiennedolido@fairmed.cm/etiennedolido@yahoo.fr

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.