ELLE VIENT D\’OFFRIR AU PUBLIC SON TOUT PREMIER ALBUM \ »SOLEIL LEVANT\ ».UN OPUS ENCHANTEUR QUI FERA BIENTÔT LE TOUR DU MONDE.ZOOM SUR CETTE CHANTEUSE ET SON ALBUM.


Elle est jeune belle et élégante. Et cette beauté physique accompagne sans anicroche une beauté vocale, qui donne aux mélomanes une envie intense d’écouter en intégralité les 8 titres du nouvel album d’Addy Russel qui a été présenté à la presse le 23 mars 2012 à Yaoundé.

\"Addy

La nouvelle étoile de la musique camerounaise


L’album s’ouvre sur des notes de zouk avec la chanson « Emmène-moi », où la voix d’Addy Russel se veut encore plus suave et enchanteresse. « J’ai besoin »,deuxième titre de l’opus,  raconte, dans un rap nouvelle dimension, « l’histoire d’une jeune fille qui aspire à trouver la perle rare, le garçon idéal attentionné respectueux, amoureux et qui n’aura que d’yeux pour elle ».La chanson « Femme stérile » qui a fait couler les larmes à la jeune artiste lors de sa conférence de presse, relate l’histoire de ces femmes qui ne font pas d’enfants à cause de la stérilité. Pour la jeune artiste « Le vrai chemin de l’espoir n’est autre que celui de Dieu ».Cette chanson mélancolique  transperce même  les cœurs insensibles. Surtout la partie où la jeune artiste chante que « J’ai toujours aimé les enfants mais au moment de faire le mien j’apprends que je suis stérile. Ce n’est pas juste pourquoi n’ai-je pas la chance de donner naissance, je n’arrive pas à croire qu’en aucun jour on ne m’appellera maman, j’en soufre, ça me fait si mal, oui j’ai mal, je suis malheureuse ».Des paroles profondes qui illustrent à profusion la douleur qui ronge toutes ces femmes qui n’ont pas la chance de donner naissance. Heureusement la chanson « je l’aime » vient apporter un zeste de gaité à l’album, même si l’être aimé dans cette chanson est un « homme marié ». A travers la chanson « An di gueu », Addy Russel se dévoile et parle d’elle et de sa famille. D’autres chansons telles que « Si t’es comme moi » ou encore « Tout ce qu’on fait », parlent des histoires d’amour et du mal que font subir les hommes à leurs semblables. L’album « Soleil Levant » se referme heureusement sur une chanson d’amour. « Mon Honey », est en effet « l’histoire d’une femme folle amoureuse de son homme » à qui elle promet « amour et fidélité même si un jour la vie les sépare ».

\"Addy

Cet album, une autoproduction,  qui  a bénéficié  des arrangements d’Elvis kemayo  et de Sam Fan Thomas, est le fruit d’un travail qui a commencé en 1996 lorsque la jeune artiste compose sa première chanson. Née le 16 juin 1980 à Yaoundé, et originaire de la Région de l’Ouest Cameroun, Addy Russel est le fruit d’un papa mélomane et d’une mère chanteuse et animatrice de cérémonies traditionnelles. Sa passion pour la musique qui tire ses origines dès son enfance, a permis à la jeune chanteuse de côtoyer des stars telles que Jacob Devarieux, Elvis Kemayo, Sam Fan Thomas, Thierry Cham, Edgar Yonkeu, Keysha, Soumbill, Alain Foka etc. « Soleil Levant », son premier bébé musical est un opus qui devra la révéler au grand public. La rédaction de yaoundeinfos.com vous conseille d’écouter la chanson « femme stérile », avec un mouchoir entre les mains. Pour essuyer les larmes qui vont couler.

Ericien Pascal.


PUBLICITE: FAITES VOTRE PUBLICITE ICI

Contactez notre Rédaction

Tel: 00237 99843976 Email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

2 Replies to “CAMEROUN:MUSIQUE:ADDY RUSSEL LA NOUVELLE ETOILE DE LA MUSIQUE CAMEROUNAISE SORT DE L\’OMBRE.

  • Charlestyne
    Charlestyne
    Reply

    Bravo Addy Russel, j’aime la chanson « Femme Stérile », de par ses paroles profondes ainsi que la mélodie. Continue dans cette lancée et bon vent!

  • top model
    top model
    Reply

    mama you can  je t encourrage ma main sera ds la patte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.