ELLE EST LA PRESIDENTE DU COMITE D\’ORGANISATION DE CE JUBILE.QUI EST REELLEMENT CETTE FEMME?QUELS SONT SES RAPPORTS AVEC PATRICK MBOMA?D\’AUTRES REVELATIONS.

Le jubilé de Patrick Mboma aura lieu du 24 au 26 mai 2012 à Yaoundé sous le haut patronage du président de la République du Cameroun S.E Paul Biya. L’organisation de cet événement sportif et culturel a été confiée à une dame qui était jusque là inconnue des  journalistes et du public de Yaoundé. Lors de la conférence de presse donnée par  le Comité d’organisation du jubilé le 27 mars 2012 à l’hôtel Hilton, Léonie Bwemba Toulou a fait une apparition discrète certes, mais en réalité très présente car même si elle n’a pas voulu se présenter au public, elle était au four et au moulin « dans les coulisses » pour  que l’organisation de ce jubilé puisse se dérouler sans anicroche.

\"Léonie

Léonie Bwemba Toulou filmée par notre reporter lors de la

conférence de presse le 27 mars 2012 à l\’hôtel hilton de Yaoundé.


Patrick Mboma le reconnaît lui-même : « Merci tout particulier à la personne qui m’a convaincu d’arriver à oser cet évènement, Son Excellence Léonie Bwemba Toulou ».Patrick Mboma qui qualifie ce jubilé d’ « évènement unique » pour lui, reconnait en outre que « sans la contribution, la détermination et l’engouement de Léonie, je n’aurai pas osé certainement proposer un tel évènement, encore une fois merci Léonie ».L\’ex international camerounais justifie la nouvelle collaboration avec Léonie Bwemba par le fait que « Je me suis retrouvé à rencontrer une personne qui m’a littéralement agressé(dans le bon sens du terme bien entendu) pendant plusieurs années, Léonie, qui m’a demandé de partager l’aventure avec elle. Et ayant suivi ses diverses actions je pense notamment à la nuit des stars qu’elle a organisé pendant trois éditions, je pense à son professionnalisme que j’ai vu un 31 août lors de son mariage(rires) elle était capable de se marier et d’organiser le tout en même temps, je me suis rendu compte qu’elle avait beaucoup de cran ,beaucoup de qualité et c’est une sœur avec laquelle je me devais de partager de grandes joies et celle-ci en est une ».La reconnaissance du talent et du professionnalisme de Léonie Bwemba ne souffrent donc d’aucune contestation aux yeux de Patrick et certainement auprès des professionnels du showbiz et de l’évènementiel.

Si pour certains, Léonie Bwemba est tout simplement la Présidente du Comité d’Organisation de ce jubilé de Henri Patrick Mboma Dem, il faut dire qu’elle est également  la Directrice Promotrice de l’agence  Ocean Agency  qui a reçu l’exclusivité de l’organisation de cet évènement.Elle est aussi et surtout madame le  Consul honoraire de Malte. Son Excellence Léonie Bwemba Toulou est par ailleurs bien introduite dans les milieux du Showbiz, est amie des stars du sport et de la musique. Une posture et un statut qui peuvent justifier la présence au sein du Comité d’Organisation(CO) de ce jubilé des personnalités comme Alain Foka de Radio France Internationale, le président de Trace TV, le ministre des sports et de l’éducation physique, Laurence Fotso ou encore la participation annoncée des grandes star de la musique camerounaise telles que Sergeo Polo Annie Anzouer  X Maléa Henri Njoh et du football africain à l’instar de que Bernard Lama, Georges Weah,Rigobert Song, Samuel Eto’o, Sissoko, Lilian Thuram, Raymond Kalla Kongo etc. On parle aussi d’un défilé de mode avec la participation d’Imane Ayissi du Cameroun et Gille Touré de Côte d’Ivoire. Son Excellence Léonie Bwemba compte également inviter de « grands artistes » comme « invité surprises » annonce Laurence Fotso, la responsable du volet Marketing et relations publiques du CO.

\"Léonie

Son Excellence Léonie Bwemba Toulou.En \ »retrait\ » mais très

active…


Léonie Bwemba compte aussi introduire dans cette fête des prestations humoristiques histoire d’égailler davantage le public.Au  sein du Comité d’Organisation, il se dit que le vœu de Léonie Bwemba est de faire de ce jubilé un  évènement accessible au grand public, et d’accompagner Patrick  aussi loin possible dans cette aventure qui commencera le 24 mai 2012 par l’ouverture à 10H du village du jubilé à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé, le 25 mai une visite des Institutions et tourisme ; le 26 mai à 12h fermeture du village du jubilé et à 14h cérémonie d’ouverture du match de gala au stade omnisports Ahmadou Ahidjo avec en prime à 20h le concert de gala au palais polyvalents des sports de Yaoundé. Léonie Bwemba, tout le staff de son Comité d’Organisation et Patrick Mboma seront à nouveaux face à la presse le 25 mai 2012 à Yaoundé, certainement pour faire le point final de l’évènement. On espère tout simplement que cette fois là, son responsable de la communication ne limitera plus la couverture médiatique de cet important évènement uniquement à ses deux journaux et à quelques médias amis. Patrick Mboma étant devenu aujourd’hui un monument géant du football qui mérite d’être soutenu et accompagné par toute la presse crédible de son pays. On attend.

 Ericien Pascal Nguiamba

 

PUBLICITE: ANNONCEURS CET ESPACE EST RESERVE POUR VOS ANNONCES DIVERSES.

Contactez notre Rédaction Tel: 00237 99843976.

Email: yaoundeinfos@uyahoo.fr

 

 

 

 

 

One Reply to “CAMEROUN:JUBILE DE PATRICK MBOMA: PEUT-ON FAIRE CONFIANCE A LEONIE BWEMBA?”

  • marius JP
    marius JP
    Reply

    Bonjour a tous les lecteurs. merci mon freres pour ces informations qui nous viennent du pays. grace a ton site, je suis informe au jour le jour sur ce qui se passe  au pays. merci aussi
    pour la revue de presse. vivement que tu sois accredite pour cet evenement pour que nous autres puissions avoir les meilleurs photos et les meilleurs infos de ce jubilet. merci encore pour ton
    site qui nous informe. Avec Yaounde info, vous etes au parfum de tout ce qui se passe au cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.