VOICI LES OBJECTIFS ET LES GRANDES ARTICULATIONS DE CE FESTIVAL QUI SE TIENT DU 2 AU 8 AVRIL 2012 A YAOUNDE.

 La 3è édition des Rencontres d’Arts Visuels de Yaoundé(RAVY) qui s’ouvre ce 2 avril 2012 a pour objectifs  de faire la promotion de l’Art contemporain au Cameroun et en Afrique, de créer des plates-formes d’expression et de promotion  des arts visuels et de mettre les artistes du nord et du sud en réseau. Les RAVY visent ainsi à vulgariser l’art contemporain au sein du public de Yaoundé. Il est question d’amener les populations à découvrir et à se familiariser avec les installations, la vidéo d’art et la performance.

\"Ravy\"

Serge OLivier Fokoua, le Directeur du Festival RAVY.Pendant

la conférence de presse  à l\’Institut Français de Yaoundé le

27 mars 2012.


Selon Serge Olivier  Fokoua le Directeur de ce festival, il est également question de « susciter davantage la pratique de ces disciplines au près des artistes camerounais en les amenant  à se frotter à l’expédience d’artistes chevronnés ».Cette 3è édition qui s’ouvre à 9h à l’institut Goethe de Yaoundé par un atelier de Management culturel, sera marquée par la participation d’artistes venus de 12 pays tels que l’Angola le Zimbabwe le Kenya le Malawi la Namibie le Rwanda le Nigeria la France la Hollande l’Allemagne le Portugal le Cameroun, et un workshop de trois jours (du 11 au 14 avril 2012 à Limbé dans la Région du Sud Ouest) entre 04 artistes camerounais et 04 artistes Nigérians sur le thème « Bakassi ».

Le Mardi 03 avril aura lieu la soirée performance à l’Institut Français de Yaoundé, où se déroulera également le 04 avril à 10H une conférence-débat sur  le thème « l’Art contemporain dans la société » et des expositions er vernissages. Le jeudi 05 avril, il est prévu des rencontres entre artistes et créateurs à l’Institut Goethe, le vernissage etc. La journée de Vendredi 06 avril aura pour temps forts, la visite de l’Atelier Emkal au quartier Mendong avec en prime des performances de rues notamment à l’avenue germaine et une soirée performances au centre culturel Hell. La journée de Samedi 07 avril sera marquée par la visite de l’atelier Sumegne au quartier Ngousso et par une exposition et un vernissage. Le dimanche 08 Avril 2012, le festival fermera ses portes après une visite de l’atelier Yombi au quartier Odja et une soirée performances au centre culturel Francis Bebey de Yaoundé.

Les Rencontres d’Arts visuels de Yaoundé(RAVY) est un festival qui se tient tous les deux dans la capitale politique camerounaise. C’est un projet  initié par les artistes camerounais de l’association Les Palettes du Kamer en partenariat avec le CRANE, Centre de ressources basé en France.

EPN

 

ANNONCEURS, CET ESPACE EST RESERVE POUR VOTRE PUBLICITE.

Contactez notre Rédaction:

Tel: 00237 99843976. Email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.