IL S\’AGIT D\’UNE SECRETAIRE,D\’UNE CAISSIERE ET D\’UN SECRETAIRE GENERAL.QUI SONT-ILS?.LES EXPLICATIONS.

Les faits sont certainement graves. Au point de pousser les Directeurs Généraux de Cami (Cameroon Motors Industrie) et de Bénéficial Général Insurance SA de passer par le quotidien gouvernemental cameroon Tribune du 2 avril 2012, pour faire savoir au grand public le départ de leur entreprise de leurs anciens collaborateurs. A Bénéficial Général Insurance SA c’est la direction générale qui informe le public que « Monsieur Ngwe-Secke Blaise Fils, précédemment Secrétaire Général de ladite société ne fait plus partie de ses effectifs depuis le 16 mars 2012 ».La Direction Générale de cette Société précise que « Par conséquent la société Bénéficial Général Insurance SA décline sa responsabilité pour tous les agissements de ce dernier ».Un communiqué qui somme comme un véritable désaveu.
Si le nom du Directeur Général de cette entreprise n’apparait pas dans le communiqué paru dans cameroon Tribune, tel n’est pas le cas à la Société Cami où le Directeur Général, Emmanuel Ugolin a lui-même signé un communiqué qui indique que « Mesdemoiselles Nyandjeng Ndong Edwige et Mefire Zénabou respectivement Secrétaire et caissière  à l’Agence CAMI Garoua, ne font plus partie de notre personnel depuis le 20 mars 2012 ».

\"Cami\"

Devant une agence Cami.


Le Directeur Général de cette Société prévient à cet effet que « Nous déclinons désormais toute responsabilité sur d’éventuels engagement ou transactions effectués avec  ces personnes ».
Les deux Directeurs Généraux qui ne précisent pas les raisons de ce divorce, laissent planer un flou aux yeux de l’opinion. Car ces communiqués devraient indiquer clairement ce qui est reproché à ces employés qui sont ainsi mis à la porte. Il est utile  qu’une communication claire et complète soit toujours mise en œuvre en temps de crise dans une organisation pour éviter de mauvaises interprétations. C’est une règle élémentaire en communication en temps de crise.
Perin Loire Nzindi.

PUBLICITE: ANNONCEURS INSEREZ VOTRE ANNONCE ICI

Contactez notre Rédaction:

Tel: 00237 99843976. Email:yaoundeinfos@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.