LE MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DE L\’EDUCATION CIVIQUE A PRESIDE LE 19 AVRIL 2012 LA DEUXIEME REUNION D\’EVALUATION DES PREPARATIFS AU SEIN DES COMMISSIONS MISES EN PLACE.LE POINT.

 

La fête nationale de l’unité, édition 2012 devra être un moment fort de célébration de l’heureux tout incommensurable du vivre ensemble. Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique(Minjec) Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt y tient ferment, car il est question, selon lui, de démontrer « comment  tous les camerounais ont les mêmes aspirations et sont liés par le même destin ».Cette 40è édition de la fête nationale de l’unité qui se célèbre ce 20 mai 2012,se veut ainsi un moment adéquat de consolidation plus affinée de l’Unité  nationale  au niveau de la célébration de la dynamique de l’intégration nationale, de la paix, la tolérance et de l’harmonie.

\"Bidoung

Le Ministre de la jeunesse et de l\’éducation civique.

Bidoung Mkpatt.

 

Les différentes réunions préparatoires qui se  tiennent au ministère de la jeunesse et de l’éduction civique visent un seul objectif : L’organisation d’une fête exceptionnelle.

Le ministre Bidoung Mkpatt invite à cet effet ses collaborateurs et tous les différents acteurs impliqués à l’organisation de cette grande fête de se mobiliser  dans la synergie des compétences pour contribuer à la réussite de cette célébration d’envergure.

Au cours de la Réunion préparatoire du 19 avril 2012, le programme national harmonisé a été présenté à l’assistance. Le ministre Bidoung Mkpatt a même déjà, à travers une note de service, désigné les différents points focaux  chargés de du suivi des activités du Programme National Harmonisé dans les régions. On note dans ce programme, outre une retraite au flambeau qui aura lieu à Yaoundé le 19 mai, mais aussi le défilé, principale activité, qui aura lieu le 20 mai au boulevard du 20 mai à Yaoundé. Il faut noter que d’autres activités se dérouleront dans les différents chefs lieux des Régions. Il s’agit entre autres du reboisement, des kermesses, activités sportives, des soirées culturelles, de l’excellence, des méga-concerts, la formation des jeunes à  la non violence, la construction d’un village de la Réunification à Ebolowa avec en prime des réceptions qui seront offertes par certains gouverneurs des Régions.

Pour le Ministre Bidoung Mkpatt, « Il  s’agit d’accompagner les populations qui se proposent  de se mobiliser, à travers diverses activités de réflexion, de mobilisation et de brassage, pour apprécier, à sa juste valeur, les vertus de l’unité nationale si chère à notre pays et au Chef de l’Etat Son Excellence Paul Biya ».

EPN

 

PUBLICITE: DIFFUSEZ VOS ANNONCES COMMERCIALES ICI:

Tel: 00237 99843976. Email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.