ELLES SE TIENNENT DU 23 AU 27 AVRIL 2012 A ANNONCE LA DIRECTRICE AU COURS D\’UNE CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI DERNIER.UN EVENEMENT A NE PAS RATER.VOICI TOUT LE PROGRAMME.

 

Ce programme prévoit  dès ce lundi 23 avril 2012, des consultations de médecine générale au sein de la Clinique située au quartier Oyom-Abang à Youndé. Le mardi 24 avril, le public aura droit aux consultations prénatales et aux consultations gynécologiques, avec en prime une table ronde avec projection sur les avortements et le planning familial. Il est prévu le  mercredi 25 avril dès 6h, une séance de sport sous l’encadrement d’un spécialiste à quelques mètres de la Clinique la Passerelle où se tiendra par la suite une rencontre sur le planning familial. Jeudi 26 Avril auront lieu des consultations dentaires et une table ronde avec  projection sur les Hépatites et le VIH Sida.

\"Passerelle1\"

La Clinique la Passerelle déjà ouverte au grand public.

 

Vendredi 27 avril la Clinique la Passerelle offre aux publics des consultations chirurgicales et la vaccination mensuelle.

En organisant ces journées portes ouvertes et ces consultations gratuites, la Directrice de la Clinique la Passerelle, Madame Noumbissi née Tchana Lydienne, Sage femme Principale, Diplômée de l’Ecole des Sages Femmes de Strasbourg en France, a tout simplement décidé de donner la vie le sourire et le bonheur à ses compatriotes. Pendant toute une semaine la Directrice de la Clinique la Passerelle, son personnel, qualifié, dynamique et accueillant et ses partenaires seront à l’écoute de toutes les populations qui prendront part à cet important évènement. Madame Noumbissi est d’ailleurs l’une des Sages Femmes qui ont fait les beaux jours de la maternité principale de l’Hôpital central de Yaoundé. Quand elle prend précocement sa retraite à la fonction publique, elle est toujours sollicitée (jusqu’à son domicile) par de nombreuses femmes qui souhaitent se faire accoucher par cette professionnelle formée en France. Au regard de toutes ces sollicitations, elle décide de  s’installer à son propre compte. Avec l’autorisation d’ouverture n°040A/MSP/SG/DMH/SDHFS/SFSP, la Clinique la Passerelle entame sa longue marche vers l’excellence. Après 25 ans d’existence « La Passerelle » est considérée actuellement comme l’une des Cliniques les plus crédibles à Yaoundé. Et pour confier ce beau travail au Seigneur, il  est prévu un culte d’action de grâce le 1er mai 2012 et la remise des médailles de travail aux personnels les plus méritants. Dans cette Clinique, les accouchements se déroulent avec dextérité et assurance dit-on. Et si la fondatrice de cette Clinique est contre les avortements, c’est tout simplement par ce qu’elle aime donner la vie, protéger la vie et sauver des vies.

\"Passerelle2\"

Madame Noumbissi Lydienne,la Directrice de la Clinique la Passerelle

située à Oyom-abang Yaoundé Cameroun.\ »Je suis contre les avortements\ »

 

On y retrouve aujourd’hui un laboratoire, un bloc opératoire, un secrétariat une comptabilité, une pharmacie, un cabinet dentaire et des consultations ophtalmologiques, pédiatrique, chirurgicale en vacation lorsque le besoin se fait sentir. Pour mener à bien ses activités, la Directrice de la Clinique la Passerelle a signé des protocoles d’accord  avec les structures telles que ALVS en 2004,ACMS en 2005,ASDAC en 2008.L’histoire raconte que pendant qu’elle était encore en service à l’hôpital central de Yaoundé, Madame Noumbissi Lydienne s’était vue obligée d’ouvrir les portes de son domicile  aux nombreuses femmes, notamment pour les grossesses compliquées, les grossesses à risques élevés, les pathologies obstétricales diverses, les infertilité etc. Aujourd’hui tout se travail se fait, plus encore, avec professionnalisme par une femme qui, âgée actuellement de 70 ans, continue à travailler avec la même passion. On dirait quelqu’un qui vient à peine de commencer sa carrière.

Ericien Pascal Nguiamba

PUBLICITE: POUR VOS INSERTIONS ICI CONTACTEZ NOUS: TEL:00237 99843976.

Email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.