ELLES SE TIENNENT DU 19 AU 20 JUIN 2012 A L\’UNIVERSITE DE YAOUNDE II SOA.VOICI LES PRINCIPAUX ACTEURS ET LA SYMBOLIQUE DE CET EVENEMENT.

 

Les premières Universiades de médecine du Sport auront lieu du 19 au  20 juin 2012.Sur  instruction  du Ministre de l’Enseignement Supérieur(Minesup), le Pr Jacques Fame Ndongo, Chancelier des Ordres Académiques, qui ayant constaté une incidence assez élevée des accidents sur les stades pendant les précédents jeux universitaires, a instruit l’université de Yaoundé II, doyenne des universités sur le plan sportif, à organiser une plateforme de réflexion en vue de réduire au maximum les accidents de traumatologie et les malaises sur les stades.

\"Fame

Le Pr. Jacques Fame Ndongo, Ministre de

l\’Enseignement Superieur.


A cet effet, l’éminent professeur Jean Tabi Manga, animé d’une émergence académique, a pris toutes les dispositions pour organiser les premières universiades de Médecine du Sport. Il faut noter que la coordination de ce forum est assurée de mains de maitre par madame Lisette Elomo Ntonga, Secrétaire générale de l’Université de Yaoundé II, sur la base  d’une expertise académique, apportée par le Dr. Bissou Mahop, Expert de médecine de sport de l’Université de la Pitié-Salpétrière en France. Il occupe actuellement le poste de Chef Service de  la Santé  au Centre Médico-social de l’Université de YaoundéII. Bon à savoir, pendant ces Universiades, la sécurité du campus sera assurée par Monsieur le Sous-préfet de Soa qui a personnellement participé à la première réunion préparatoire le 22 mai dernier, assisté de  madame Zambo, Sous-directeur de la médecine de sport au Ministère de l’Enseignement Supérieur, Représentant personnel de la tutelle académique.

\"BM4SG

Madame Lisette Elomo Ntonga, Secrétaire Général de

l\’Université de Yaoundé II Soa, lors de la première réunion

préparatoire.


Pendant deux jours, la petite ville universitaire de Soa va vibrer au rythme de cet important évènement qui connaitra  la participation de près de 200 personnes. Pour l’université de Soa et pour ses principaux dirigeants, ces Universiades sont doute à inscrire dans le cadre des actions visant à valoriser le talent, le professionnalisme et surtout d’éviter des accidents  dans les stades pendants différents jeux universitaires. L’implication remarquable des dirigeants de  l’université de Yaoundé II, dont l’émergence académique ne souffre d’aucune contestation, est une illustration concrète de leur volonté de voir  « Yaoundé II » réussir cet autre pari. Et  défi. Le Comité d’Organisation se réunit à nouveau le mardi 29 mai 2012 à Soa  dans le cadre des préparatifs de ces Universiades.

Ericien Pascal Nguiamba.

 

Contact Rédaction

Tel: 00237 99843976.

Email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.