UNE INITIATIVE DE L\’ONG BUREAU LUMIERE.RETOUR SUR CETTE CEREMONIE PLACEE SOUS LE HAUT PATRONAGE DU GOUVERNEUR DE LA REGION DE L\’OUEST.


Les populations de Baleng, boivent maintenant de l’eau potable. Le village situé dans  l’arrondissement de Bafoussam 2è,  département de la Mifi, Région de l’Ouest, a depuis le 02 juin 2012, son forage d’eau potable. Cette initiative de  la prophétesse Marie Lumière, de son véritable nom Ouabo Marie Rosine coordinatrice de l’ONG Bureau Lumière, a été saluée par toute la communauté Baleng et appuyée par des dignes fils de cette localité à l’instar de S.E Hugo NotamElie,Consul de la République Démocratique du Congo(RDC) en Guinée Equatoriale qui a contribué à hauteur de 2 millions de FCFA pour la réussite de ce projet dont le coût total  est évalué à 8 millions de FCFA.

\"Baleng2\"

Coupure du ruban symbolique.


La présence de M.Ngoa Ngoa Merlin, Chef de division des affaires économiques sociales et culturelles auprès du gouverneur de l’Ouest, ou encore du Maire de Baleng Tagne Ngoko, est une illustration du  soutien et de la crédibilité de cette action auprès des pouvoir publics.

Ce forage d’eau potable situé au niveau de la place du marché de la Chefferie de Baleng, permettra ainsi à la chefferie, aux écoles et constructions environnantes d’avoir de l’eau potable en abondance. La consommation de cette eau, décrétée « potable » par le centre pasteur du Cameroun, permettra  aux populations de cette partie du Cameroun d’éviter des maladies telles que le cholera, la diarrhée la typhoïde, etc.

\"Baleng1\"

Photo de famille devant le forage.Historique.


Il faut dire que ce projet  fait suite à celui de du quartier Makèpè à Douala et à celui de la Carrière à Yaoundé. La Prophétesse Marie Lumière, à travers ces investissements, montre que le Bureau  Lumière, est outre un « hôpital spirituel » qui forme les jeunes dans plusieurs domaines, mais également une ONG qui œuvre de fort belle manière dans le social et l’humanitaire. Il reste à présent aux populations de cette localité de faire bon usage de ce don, et aux élites des autres localités de la Région de l’Ouest de suivre l’exemple de Baleng.

YIC  à Baleng

Pour contacter notre Rédaction

Tel: 00237 99843976.

Email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.