AU CENTRE DE LEUR CONCERTATION,LE PROJET DE  CONSTRUCTION D\’UN CENTRE MEDICO-SOCIAL ET L\’ORGANISATION DE TROIS CONCERTS HUMANITAIRES A DOUALA.

L’artiste musicien interprète de renommée internationale  Jean -Jacques Berthieu a rencontré le jeudi 07 juin 2012, à Douala, le Délégué départemental des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat, M. Bipou Pouth Joseph. Il était accompagné par le groupe avenir, d’Arthur  chappy entre autres. L\’ordre du jour  portait sur les voies et moyens adéquats pour mieux  vendre  la culture camerounaise à l’international. Il était aussi question des atouts  et opportunités   qu’offrent  aux artisans camerounais en général et de Douala en particulier, les 3 concerts humanitaires prévus  le 25 juin à Douala Bercy et les 26 et 27 juin au stade Mbappe Leppe-Douala). A cet effet l\’artiste musicien Jean-Jacques  Berthieu leur offre  deux  jours d\’expositions artistiques au stade Mbappe Leppe où 100 stands seront mis à leur disposition.

\"JJ

Jean Jacques Berthieu, avec François Hollande,

nouveau Président français.


 Au travers de cet évènement, mieux de ce projet,  il s’agit en fait de vendre  le génie artistique et l\’image de marque du Cameroun à l’étranger. Et les critères de sélection seront définis concomitamment  entre  le délégué, le président des artisans d\’une part et du commissaire du comité d\’organisation de l’événement d’autre part.

Déjà face à la presse le 24 mai 2012 à Douala, Jean-Jacques Berthieu qu’accompagnait Jean Louis Moussinga, avait présenté aux hommes des médias de la capitale économique, ses projets et ses motivations : En effet les trois concerts « humanitaires » qu’il offre au public de Douala visent un objectif social. Car selon l’artiste, 50% des fonds collectés iront aux œuvres sociales, notamment la construction d’un  hôpital de référence dans la métropole économique du Cameroun. Une belle façon pour cet artiste au grand cœur de montrer aux yeux du monde, son amour pour un pays qu’il veut voir développé d’avantage et atteindre l’émergence dont parle le Président de la République SE Paul Biya. Les trois concerts de Douala, placés sous le haut parrainage de Sa Majesté René Douala Manga Bell, seront rehaussés par la présence sur scène des artistes Petit Pays du Cameroun et la chanteuse française Helene Segara.

Innocent Rodrigue Mamia,

Correspondant, Douala

 

Pour contacter notre Rédaction centrale à Yaoundé.

Tel: 00237 99843976. Email: yaoundeinfos@yahoo.fr

       

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.