C\’EST A TRAVERS L\’EVENEMENT \ »TROIS REINES DE BEAUTE AU SECOURS DES ELEPHANTS\ » QUI SE DEROULE DU 02 AU 06 JUILLET 2012 A YAOUNDE DOUALA ET GAROUA.VOICI LES ARTICULATIONS DE CET EVENEMENT.

 

Cet évènement est une initiative du jeune cabinet de stratégies et conseils en marketing et communication, Global Intelligence du journaliste camerounais Polycarpe Essomba. C’est lui qui  organise, avec le partenariat technique du WWF (le World Wildlife Fund), du 02 au 06 juillet 2012 une campagne de sensibilisation baptisée « Trois reines de beauté au secours des éléphants » dans les villes de Douala, Garoua et Yaoundé.

\"Elephants\"

Protéger et sauver ces éléphants.


La conférence de presse donnée le 12 juin 2012 à douala avait pour but d\’informer les journalistes de l\’arrivée au Cameroun des Miss  et leurs parcours durant leur séjour en terre camerounaise dont le but est de défendre la cause des éléphants massacrés  au parc de Bouba Ndjida dans la Région du Nord. Selon Polycarpe Essomba, il  est question de sensibiliser d’avantage les pouvoirs publics et d\’attirer l\’attention de l\’opinion nationale sur le phénomène de braconnage au Cameroun. Une grande première au Cameroun. Ainsi parmi les Miss annoncées, il y aura Miss France 2012 Delphine Wespiser(elle est végétarienne et est engagée dans la protection des animaux),  Miss Sénégal 2012 et la première dauphine de Miss Cameroun 2011, des sponsors et partenaires à l’instar  de Camair-co, Endemol et des médias nationaux et internationaux.

Cet évènement, placé sous le haut parrainage de la première dame du Cameroun madame Chantal Biya, avec le soutien des ONG et du ministère des forêts et de la Faune, sera marqué par une soirée de gala et de collecte de fonds le 05  juillet 2012 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Les fonds collectés seront versés « intégralement » aux différents acteurs  qui s’impliquent au quotidien dans la préservation des éléphants, notamment le Ministère des Forêts et de la Faune(Minfof), le Ministère de la Défense(Mindef) etc. Selon Jean Marie Onambélé, qui dirigeait la conférence de presse, cette soirée sera marquée par la prestation des artistes tels que Majoie Ayi, Hugo Nyame entre autres. Mais déjà le 03 juillet 2012, les trois Miss feront une descente au Parc de Bouba Ndjida pour toucher  du doigt la réalité sur le terrain. Et c’est le 06 juillet 2012 que ces « Reines de beauté » regagneront leurs pays respectifs. Après l’audiovisuel, Polycarpe Essomba, à travers cette campagne, s’impose déjà comme un véritable défenseur des éléphants au Cameroun.

Clarisse Laure B. Bibiang.

Correspondante, Douala

 

Pour contacter notre Rédaction.

Tel:00237 99843976.

Email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.