LE JOURNALISTE DE LA CRTV A ETE REELU A CE POSTE AU COURS DE L\’ASSEMBLEE GENERALE TENUE LE 30 JUIN 2012 A YAOUNDE.VOICI LA NOUVELLE EQUIPE.


« J’ai été le candidat de certains, mais je voudrai être le président de tous »,a annoncé Blaise Testelin Nana, quelques temps après sa réélection au poste de Président du Réseau des Journalistes Camerounais sur la Décentralisation(RJCD).Il a également, dans son discours (de circonstance), annoncé vouloir être le Président « aussi bien de tous ceux qui ont participé à ce scrutin que tous ceux qui partagent les idéaux du RJCD car la réforme de l’Etat qu’est la Décentralisation est une option irréversible et je crois que nous allons tous continuer de progresser pour pouvoir accompagner cette réforme institutionnelle ».

\"BTN\"

Blaise Testelin Nana:Président Réélu du RJCD.


Blaise Testelin Nana, qui a affronté son Secrétaire général à cette élection, l’a emporté par 16 voix contre 8 pour Jean Solaire Kuété. L’élection a également permis d’élire tous les autres membres du bureau du RJCD à savoir : Teneng Eric Achu  1er Vice-président ; Damaris Gwet 2è Vice-Président ; Jules Elobo 3è Vice-Président. Jean Francis Belibi est le nouveau Secrétaire Général avec pour adjoint M. Ikome. Pulchérie Marie Djabéa  occupe le poste de  trésorière tandis que  Ledoux Galant Ngoumeni et Aneth Fasse Mbame occupent les fonctions de commissaires aux comptes. Prince Mpondo est le nouveau Responsable de la communication et des relations publiques, et Elias Ngalame a été élu au poste de Responsable de la Discipline et du contentieux. Joseph Abena, Georges Arrey et Emmanuel Kendemeh ont été élus Conseillers.

Si l’élection du nouveau bureau du RJCD était le principal sujet inscrit à l’ordre du jour, il faut dire que les travaux de cette session ordinaire de l\’Assemblée Générale(AG) ont également permis de faire le bilan des activités de ce   Réseau, lancé le 22 juin 2010 et légalisé le 16 juillet de la même année. La rencontre de samedi dernier a aussi permis aux anciens membres de découvrir les nouveaux membres de ce réseau qui voudrait s’imposer comme l’un des regroupements les plus sérieux et crédibles des journalistes au Cameroun. Commencée autour de 11heures à l’hôtel Djeuga, l’Assemblée Générale s’est achevée définitivement  dans la soirée par un cocktail, au cercle municipal de Yaoundé. Dans une ambiance joviale et festive.

Ericien Pascal Nguiamba.

 


 

Nous contacter:Tel: 00237 99843976.Email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.