ANCIENS ET MINISTRES EN POSTE, DEPUTES, MAIRES,CADRES D\’ADMINISTRATION ONT ORGANISE UN GRAND MEETING LE 06 JUILLET 2012 A YAOUNDE.VOICI LES RAISONS DE CETTE GROSSE SORTIE POLITIQUE.

Gilbert Tsimi Evouna, le Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé a tranché : « La symbolique  (de ce meeting) cadre avec l’actualité. Avec tout ce qu’on entend et tout ce qu’on dit, il fallait bien que le Mfoundi prenne position pour dire qu’il soutient fermement le Chef de l’Etat dans sa lutte contre la corruption. Ce qu’il fait c’est pour l’intérêt du pays. Ce n’est pas pour faire du mal à qui que ce soit ou pour se venger  contre qui que ce soit ou pour faire barrière à qui que ce soit ».

\"Ministres

Les voici.Tous derrière le Chef de l\’Etat.


Vendredi dernier l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé était bondée de militants  et militantes du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC, au pouvoir). La coordination départementale de ce parti dans le Mfoundi (Siège des institutions de la république), que préside le très populaire Gilbert Tsimi Evouna a donc voulu sortir du mutisme face à l’actualité brulante au Cameroun. Le Secrétaire Général du Parti Jean Kuété, qui n’a pas pû faire le déplacement, s’est fait représenter par le Ministre Emmanuel Bondé, membre du bureau politique du RDPC. Il n’a pas été tendre dans son discours à travers lequel il a demandé  aux militants du RDPC de « se dresser contre l’imposture, la gabegie, et la démagogie », par un soutien total « au président national », président de la République Chef de l’Etat, SE Paul Biya. Lui qui est à la tête du « parti leader », du « parti fort ».

\"Emmanuel

Le Ministre Emmanuel Bonde, Représentant du Secrétaire

Général du  RDPC.Pendant son discours.Assis, à sa droite,

M.Gilbert Tsimi Evouna.


Le Représentant du Secrétaire général du  parti au pouvoir n’a pas oublié de préciser que « Quand Yaoundé respire le Cameroun vit ».Yaoundé avait-il donc des problèmes de respiration au point de justifier une telle sortie politique forte des dignitaires du parti au pouvoir dans la capitale ?Chacun peut trouver une réponse à cette interrogation. Mais on retient quand même du discours du Ministre Emmanuel Bondé, l’instance sur les valeurs de « paix, d’unité de solidarité de rigueur de moralisation des comportements et le respect scrupuleux de la fortune publique».Ce meeting sonnait donc comme une véritable démonstration de force du RDPC dans la capitale. Outre le discours du représentant du Secrétaire général, l’on a eu droit au discours de soutien des sections RDPC du Mfoundi, celui des sections OJRDPC du Mfoundi, de l’OFRDPC, celui du président de la sous section pilote du Mfoundi, et une motion de soutien de Déférence et de gratitude adressée au Président Paul Biya. Toutes ces interventions avaient un point commun : Les encouragements adressés au Président de la République dans sa lutte contre la corruption et l’assainissement de l’administration et des finances publiques.

\"Femmes

Les femmes ont assisté massivement à ce meeting.La preuve.


Quelques heures avant ce grand  meeting, qui a connu la participation des dignitaires du bureau politique et du comité central du parti, les militants ont participé à un séminaire d’information, d’explication, de sensibilisation et de formation sur la vie du parti et sur les prochaines échéances électorales.

Ericien Pascal Nguiamba

 

 

Contact Rédaction.Tel:00237 99843976.

email:yaoundeinfos@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.