IL EST DECEDE A l\’ÂGE DE 57 ANS D\’UNE \ »INFECTION BRUTALE\ »,A ANNONCE CE MARDI 21 AOÛT 2012 LE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT.


Le Premier ministre éthiopien en fonction, Meles Zenawi, est décédé à l\’âge de 57 ans d\’une « infection brutale », a annoncé, ce mardi 21 août, le porte-parole du gouvernement. Meles Zenawi n\’avait pas été vu en public depuis plusieurs semaines.

\"Meles

Meles Zenawi.


D\’après les médias locaux, il pourrait être remplacé par le vice-Premier ministre Haile Mariam Desalegne.

Le gouvernement éthiopien a annoncé ce mardi le décès de son chef, Meles Zenawi, dans la nuit. Il se rétablissait depuis deux mois dans un hôpital étranger – on ne sait de quoi – lorsqu\’il est décédé. Le Premier ministre n\’avait plus été vu en public depuis juin, et son état de santé faisait l\’objet de nombreuses rumeurs.

« Il récupérait bien, a tempéré le porte-parole du gouvernement, Bereket Simon, mais tout d\’un coup il s\’est passé quelque chose et il a dû être emmené d\’urgence en unité de soins intensifs. Ils n\’ont pas pu le maintenir en vie », a ajouté M. Bereket.

Les rumeurs d\’une grave maladie circulaient depuis que l\’ancien chef de guérilla, parvenu au pouvoir à la faveur de la chute de la junte militaire de Mengistu Haile Mariam en 1991, n\’a pas pu assister au sommet de l\’Union africaine organisé en juillet dernier à Addis-Abeba.

Selon les médias locaux, il serait remplacé par le vice-Premier ministre Haile Mariam Desalegne.


(Source RFI avec AFP)

 

PUBLICITE.

Faites vos petites annonces à petits prix ici.

Contact Rédaction

Tel:00237 99843976.email: yaoundeinfos@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.