Lors de la clôture des Ateliers de Vacances 2012, Madame Ama Tutu Muna  a chanté et dansé avec ces enfants. Voici ce qu’elle leur a promis pour l’édition 2013.


La Ministre des Arts et de la Culture aime les enfants. C’est le constat que plusieurs enfants ainsi que de nombreux parents ont fait au cours de la troisième édition des « Ateliers de Vacances 2012 », organisés par son département ministériel du 23 juillet au 17 août 2012 à la Centrale de Lecture Publique de Yaoundé. Cette initiative avait pour objectifs  d’encadrer les vacanciers à travers les activités culturelles saines, récréatives, instructives et stimuler l’éveil artistique chez les participants.

\"Minarc\"  Madame Ama Tutu Muna, Ministre des Arts et de la Culture, assise

             avec les enfants:Comme leur maman.


Durant ces ateliers les 86 enfants qui y ont pris part,  ont reçu des notions  sur la musique avec notamment des « cours » sur le piano, le chant, la guitare balafon, et percussion. Ils ont aussi fait du théâtre, et la danse (Classique, traditionnelle et moderne).A cela s’ajoutent  une initiation aux arts plastiques, l’apprentissage des langues locales telles que le Fe’fêe et l’Ewondo ;le perlage, la décoration sur porcelaine, avec en prime des causeries éducatives, des jeux, contes, livres et lectures, spectacles et visites guidées. Madame la Ministre des Arts et de la Culture a ainsi permis à tous ces Vacanciers d’effectuer des visites guidées dans les sites  touristiques et culturels de la capitale tels que  le monument de la réunification, le bois sainte Anastasie et le parc de mvogbeti.

Lors de la cérémonie de clôture de cette troisième édition le 17 août 2012, la Ministre Ama Tutu Muna a indiqué que « les perspectives pour l’année  prochaine vont dans le sens de la multiplication  de ce type d’activités et découvertes et une attention particulière pour la visite des espaces muséaux, des centres culturels et artistiques de la ville de Yaoundé ». Chaque vacancier avait droit à une attestation de participation. Mais, Il est également question souligne la Ministre des Arts et de la Culture, de nouer des partenariats avec des mairies et la diaspora pour donner une autre dimension à cet évènement culturel et artistique.

Abou Bébé.

 

PUBLICITE:

Publiez vos annonces à petits prix ici

Contact Rédaction: Tel: 00237 99843976.

email:yaoundeinfos@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.