AU COURS D\’UNE CONFERENCE DE PRESSE CE 28 AOÛT 2012 A YAOUNDE,MONSEIGNEUR JOSEPH ATANGA, A DONNE LES CONTOURS DE L\’EVENEMENT.

 

 Ce Congrès organisé par  le Conseil Pontifical pour les Laïcs se tiendra dans les locaux de l’Université Catholique d’Afrique Centrale de Yaoundé(UCAC), Campus de Nkolbisson. Et sera marqué par la présence de 5 cardinaux, des évêques et  prêtes. C’est une initiative qui s’inscrit dans la tradition du  Conseil Pontifical pour les Laïcs qui organise périodiquement les congrès continentaux ou régionaux pour les laïcs catholiques des différentes régions du monde.

\"Mgr

Monseigneur Joseph Atanga,face à la presse ce 28 août 2012

à Yaoundé.\ »Tout est fin prêt\ ».


Selon Monseigneur Joseph Atanga,Président de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun, « le but de ce congrès est de prolonger, pour ainsi dire, les voyages du pape en terre africaine, de sorte que ceux-ci ne se réduisent pas seulement en une présence de quelques jours, mais que ses discours et ses interventions continuent à être approfondis et mis en pratique ».Ce sont les laïcs(personnes baptisées dans les l’église catholique romaine) des différents pays africains qui viendront partager leurs expériences. Au cours de sa rencontre avec la presse, Monseigneur Joseph Atanga a indiqué que « l’idée du Congrès panafricain est née de l’expérience du Congrès organisé pour le continent asiatique, à Séoul, en Corée du sud au mois de septembre 2010 : Ce grand rassemblement fut sans conteste une réussite. Le Saint père a alors pensé au continent africain que l’on croit souvent abandonné, mais qui ne l’est pas du tout :L’église, en effet, considère l’Afrique comme un continent d’espérance ».Il faut noter que ce congrès  se déroule au moment où l’église s’apprête à célébrer « l’année de la foi »proclamée par le Pape Benoit XVI dans sa lettre apostolique du 11 octobre 2011, « porta fidei ».Une célébration qui commencera le 11 octobre 2012 et se terminera le 24 novembre 2013.Le Cameroun qui abrite les travaux de ce Congrès qui se tient pour la première fois en Afrique été choisi grâce à son climat de paix et de stabilité. C’est d’ailleurs le Cardinal Christian Tumi du Cameroun qui aura l’insigne honneur de diriger la  grande messe de clôture du Congrès a annoncé Monseigneur Atanga qui a tenu à rassuré que « tout est fin prêt » côté organisation. Les 300 chambres des 300 délégués qui prendront part à ce congrès sont déjà disponibles. Et les premiers officiels devraient arriver à Yaoundé ce 28 août 2012.

E.P.N.

                                                                MESSAGE

INSTITUT SUPERIEUR DE L’AUDIOVISUEL ET DU CINEMA (I.S.A.C)

Autorisé suivant Arrêté Nº 11 / 0033 / MINESUP du 12 janvier 2011

Email: ongolus2000@yahoo.fr

Compte bancaire: UBA Hippodrome Nº07016000315 BP: 12583 Yaoundé – Cameroun

Tel: (237) 22 77 64 33/99 27 76 65

 

AVIS DE CONCOURS

 

Le Fondateur de l’Institut Supérieur de l’Audiovisuel et du Cinéma (I.S.A.C), annonce l’ouverture du concours d’entrée à l’Institut pour l’obtention du Diplôme de Brevet de Technicien Supérieur de l’audiovisuel (BTS Audiovisuel), Année académique 2012-2013.

Ledit concours comprend deux étapes:

 

1- Les épreuves écrites comportant : une épreuve de synthèse de texte, une épreuve de culture générale, une épreuve d’informatique, une épreuve de langue (anglais pour les francophones et français pour les anglophones) ;

 

2- Un entretien oral avec le jury du concours, selon un calendrier préétabli.

 

-I- Conditions de participation :

Peuvent faire acte de candidature les titulaires de :

– Baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence

– Un diplôme de spécialité reconnu équivalent par le MINESUP pour les candidats professionnels de l’audiovisuel. 

 

-II- Composition du dossier de candidature :

1- ) Lettre de motivation;

2- ) 04 photos d’identité couleur 4X4 portant au verso les noms et prénoms de l’étudiant et la filière sollicitée;

3- ) Copie légalisée de l’attestation de succès ou du diplôme de B.A.C. ou du diplôme admis en équivalence du Baccalauréat pour les candidats professionnels de l’audiovisuel;

4- ) Copie légalisée de l’extrait d’acte de naissance ou du jugement supplétif,

5- ) Un certificat de nationalité;

6- Une chemise dossier en carton;

7- 01 grande enveloppe timbrée à 500 frs CFA, portant obligatoirement, le nom, prénoms, ainsi que l’adresse complète du candidat ;

8- Un reçu de frais de concours s’élevant à 30.000 frs pour les candidats non professionnels de l’audiovisuel et à 50.000 frs pour les candidats professionnels de l’audiovisuel admis sur étude du dossier ; payable dans le compte No 07016000315 ouvert auprès de la banque UBA, agence hippodrome – Yaoundé ou aux différents guichets des autres agences UBA, au nom de l’Institut Supérieur de l’Audiovisuel et du Cinéma (I.S.A.C). 

Les candidats peuvent déposer leurs dossiers auprès de l’administration de l’I.S.A.C dans son campus sis à BITENG sur la Route de NKOABANG à côté du Complexe Universitaire SIANTOU.

 Tel : 22 77 64 33 / 99 95 66 83 / 79 16 70 18.

 

NB :    Le dernier délai de réception des dossiers est fixé au Jeudi 13 Septembre 2012 à 17 heures;

            – Le concours aura lieu les 15 et 16 Septembre 2012 au centre unique de Yaoundé (Lycée Général LECLERC).

            – Les dossiers incomplets ou parvenus après délais, ne sont pas pris en considération.

            – Les candidats professionnels de l’audiovisuel sont dispensés du concours et admis sur étude du dossier.

            – La capacité d\’accueil pour l\’année académique 2012-2013, est fixée à 300 places toutes filières confondues à savoir : BTS Journalisme audiovisuel (JRI : Journaliste Reporter d’image), BTS métiers de l’image (cameraman), BTS métier du son, BTS montage et post- production, BTS gestion de production, BTS réalisation TV, BTS communication visuelle, BTS infographie multimédia, BTS photographie audiovisuelle.

 

LE FONDATEUR: (é) Auguste ONGOLO

PUBLICITE: Publiez vos annonces à petits prix ici

Contact Rédaction: Tel:00237 99843976.

email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.