ELLE S\’EST ETEINTE HIER AU TOUR DE 23h35 MINUTES A YAOUNDE.RETOUR SUR LES CIRCONSTANCES DE CETTE DISPARITION PRECOCE ET BRUTALE.


Veronick Facktur n’est plus. La chanteuse  a rendu l’âme hier jeudi 06 septembre 2012 aux environs de 23h35 minutes à la garnison militaire de Yaoundé où elle était internée. Veronick Facktur soufrait d’une « infection intestinale » et des violents maux de tête au point de ne plus pouvoir répondre au téléphone. Elle est tombée plusieurs fois dans le coma. Hélas, la mort a finit par l’emporter .

\"Vero1\"

Veronick Facktur.De son vivant,

dans le \ »simatongo\ ».


La chanteuse, inquiète de son état critique avait pourtant demandé à ses frères artistes de tout faire pour la sauver. « Dites à mes frères artistes de me sauver » suppliait Veronick. Hélas la mort a finit par l’emporter laissant ainsi orphelins ses amis, la grande famille des artistes, les journalistes et animateurs radio avec qui « la vévé » entretenait de très  bonnes relations. Depuis ce matin à Yaoundé,  les différentes radios  urbaines lui rendent un hommage à travers la diffusion dans des programmes, de ses chansons. Veronick Facktur s’éteint au moment même où son nouvel album « Fonds de commerce » commençait déjà à rafler les suffrages  auprès des mélomanes camerounais.

La carrière de cette artiste, née en 1972, avait déjà pris une courbe ascendante, preuve avec son nouveau train de vie qui n’avait rien à envier aux autres stars de la chanson camerounaise voire africaine.

Veronick Facktur se fait remarquer par le public camerounais à travers son album « Aboro » ensuite elle offre à ses fans « Ambassadeur » un autre album  à travers lequel l’artiste décrie le phénomène de « gigolo »   qui prend des proportions importantes dans nos sociétés. Elle a également réalisé un magnifique duo avec  le chanteur Abanda Aviateur qui, lui, est décédé brutalement le 05 mai 2011 des suites d’un accident de circulation sur l’axe reliant Yaoundé à la ville de Mfou.C’est certainement à titre posthume qu’elle récoltera les fruits et autres retombées de son nouvel album « Fonds de commerce » sorti il ya à peine deux mois dans le marché musical camerounais. Veronick Facktur s’en va laissant ainsi un grand vide dans le cercle musical local, surtout auprès de tous ces  mélomanes camerounais qui ont toujours apprécié sa voix unique et surtout ses prestations scéniques, à travers lesquelles, l’artiste a toujours su mettre en avant son concept musical le « Simantogo ».Veronick Facktur meurt quasiment abandonnée par les pouvoirs publics, notamment les responsables en charge de la culture au Cameroun. Les artistes camerounais qui sont souvent téléguidés, comme des moutons, par des individus prétextant défendre leurs intérêts, doivent tirer des leçons de la mort de Veronick Facktur qui a pratiquement été abandonnée. En attendant le programme de ses obsèques, toute la rédaction de yaoundeinfos.com adresse ses sincères condoléances à toute sa famille et souhaite que l’âme de  cette  sympathique artiste repose en paix. Pour l’éternité.

Ericien Pascal.


PUBLICITE

Faites diffuser vos annonces à petits prix ici

Contact Rédaction.Tel: 00237 99843976.

email: yaoundeinfos@yahoo.fr

One Reply to “CAMEROUN:NECROLOGIE:LA CHANTEUSE VERONICK FACKTUR EST MORTE”

  • christian
    christian
    Reply

    C’est vrai que cet article est rédigé pour une circonstance malheureuse. Mais souffre que je te dise qu’il est bien écrit.

     

    Courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.