LES ACTIVITES ONT COMMENCE PAR UNE GRANDE CAMPAGNE DE MOBILISATION ET DE SELECTION DE 6000 VOLONTAIRES SUR LE TERRITOIRE NATIONAL.

 

Le Directeur de l’Agence  du Service Civique National de Participation au Développement a tenu à sa parole. Face à la presse le 07 septembre 2012 à Yaoundé, M.Ayuketah Oswald Tambe avait annoncé le démarrage des activités de cette jeune structure ce 10 septembre 2012.La grande campagne lancée donc ce jour vise à mobiliser, à sensibiliser et à sélectionner 6000 jeunes de la première promotion des volontaires sur l’ensemble du territoire national afin de booster leurs activités dans les secteurs porteurs de leur environnement, avec deux autres délégations spécifiquement  affectées à la péninsule de Bakassi dans la Région du Sud-ouest et à Darak dans la Région de l’Extrême-Nord.

\"Ayuketah\"

Le Directeur Général, Ayuketah Oswald Tambe.le 07 septembre

2012 pendant son point de presse.


Cette opération est conduite par les autorités administratives, municipales et traditionnelles ainsi que le Conseil National de la Jeunesse, avec la collaboration des Comités Techniques mis en place à cet effet dans les Régions.

Selon le Directeur Général de l’Agence « les missions des commissions locales présidées par les autorités administratives consisteront à mobiliser, sensibiliser et sélectionner les candidats à la formation des volontaires, évaluer et choisir les différents sites de formation, examiner les profils des personnes ressources locales retenues pour assurer la formation et le suivi, organiser la formation des Volontaires, leur insertion à travers l’appui à la réalisation de leurs activités génératrices de revenus ».

Les populations camerounaises en général et les jeunes en particulier sont invités à prendre massivement part et en toute responsabilité, à ce processus qui selon, le DG de l’Agence, est  « un véritable laboratoire d’éducation civique et d’insertion socio-économique apte à leur permettre de contribuer à l’émergence de notre pays ».

 EPN.

                                                                MESSAGE.

INSTITUT SUPERIEUR DE L’AUDIOVISUEL ET DU CINEMA (I.S.A.C)

Autorisé suivant Arrêté Nº 11 / 0033 / MINESUP du 12 janvier 2011

Email: ongolus2000@yahoo.fr

Compte bancaire: UBA Hippodrome Nº07016000315 BP: 12583 Yaoundé – Cameroun

Tel: (237) 22 77 64 33/99 27 76 65

 

AVIS DE CONCOURS

 

Le Fondateur de l’Institut Supérieur de l’Audiovisuel et du Cinéma (I.S.A.C), annonce l’ouverture du concours d’entrée à l’Institut pour l’obtention du Diplôme de Brevet de Technicien Supérieur de l’audiovisuel (BTS Audiovisuel), Année académique 2012-2013.

Ledit concours comprend deux étapes:

 

1- Les épreuves écrites comportant : une épreuve de synthèse de texte, une épreuve de culture générale, une épreuve d’informatique, une épreuve de langue (anglais pour les francophones et français pour les anglophones) ;

 

2- Un entretien oral avec le jury du concours, selon un calendrier préétabli.

 

-I- Conditions de participation :

Peuvent faire acte de candidature les titulaires de :

– Baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence

– Un diplôme de spécialité reconnu équivalent par le MINESUP pour les candidats professionnels de l’audiovisuel. 

 

-II- Composition du dossier de candidature :

1- ) Lettre de motivation;

2- ) 04 photos d’identité couleur 4X4 portant au verso les noms et prénoms de l’étudiant et la filière sollicitée;

3- ) Copie légalisée de l’attestation de succès ou du diplôme de B.A.C. ou du diplôme admis en équivalence du Baccalauréat pour les candidats professionnels de l’audiovisuel;

4- ) Copie légalisée de l’extrait d’acte de naissance ou du jugement supplétif,

5- ) Un certificat de nationalité;

6- Une chemise dossier en carton;

7- 01 grande enveloppe timbrée à 500 frs CFA, portant obligatoirement, le nom, prénoms, ainsi que l’adresse complète du candidat ;

8- Un reçu de frais de concours s’élevant à 30.000 frs pour les candidats non professionnels de l’audiovisuel et à 50.000 frs pour les candidats professionnels de l’audiovisuel admis sur étude du dossier ; payable dans le compte No 07016000315 ouvert auprès de la banque UBA, agence hippodrome – Yaoundé ou aux différents guichets des autres agences UBA, au nom de l’Institut Supérieur de l’Audiovisuel et du Cinéma (I.S.A.C). 

Les candidats peuvent déposer leurs dossiers auprès de l’administration de l’I.S.A.C dans son campus sis à BITENG sur la Route de NKOABANG à côté du Complexe Universitaire SIANTOU.

 Tel : 22 77 64 33 / 99 95 66 83 / 79 16 70 18.

 

NB :    Le dernier délai de réception des dossiers est fixé au Jeudi 13 Septembre 2012 à 17 heures;

            – Le concours aura lieu les 15 et 16 Septembre 2012 au centre unique de Yaoundé (Lycée Général LECLERC).

            – Les dossiers incomplets ou parvenus après délais, ne sont pas pris en considération.

            – Les candidats professionnels de l’audiovisuel sont dispensés du concours et admis sur étude du dossier.

            – La capacité d\’accueil pour l\’année académique 2012-2013, est fixée à 300 places toutes filières confondues à savoir : BTS Journalisme audiovisuel (JRI : Journaliste Reporter d’image), BTS métiers de l’image (cameraman), BTS métier du son, BTS montage et post- production, BTS gestion de production, BTS réalisation TV, BTS communication visuelle, BTS infographie multimédia, BTS photographie audiovisuelle.

 

LE FONDATEUR: (é) Auguste ONGOLO

 

 

 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.