VOICI LES DIFFERENTES ARTICULATIONS DE LA 5è EDITION DE CES RENCONTRES INTERNATIONALES DES DANSES DE CREATION.

 

Placé sous le thème « danse contemporaine et perspective », le festival corps é gestes sera marqué cette année encore par des spectacles, la compétition, les Rencontres professionnelles, notamment des conférences-débats, des ateliers de formation, un carnaval et la projection des films chorégraphiques. C’est à  l’Institut Goethe de Yaoundé qu’aura lieu la cérémonie d’ouverture de ce festival le 24 septembre 2012 à 19heures avec  au programme les spectacles d’animation, de  la percussion, et les  compagnies Tik’Aken et  Mon soleil de la République Démocratique du Congo(RDC).

\"Annie

Annie Tchawack, Promotrice du festival:Face à notre reporter.


Le festival  sera rehaussé par la participation  des compagnies d’Afrique Subsaharienne en compétition, venues de la République Démocratique du Congo, du Congo Brazzaville, du Tchad, de la Centrafrique, du Gabon et du Cameroun. Avec en prime des compagnies et invités   du Danemark et du Liban.

Outre l’Institut Goethe, l\’un des principaux partenaires de l’évènement, les activités se dérouleront également à l‘Institut Français du Cameroun à Yaoundé, à l’espace culturel Savanah (village du festival), dans les Institutions scolaires, le centre des handicapés et à la prison centrale de Yaoundé. Selon la Directrice du festival, Annie Tchawack, « Corps é gestes après quatre éditions se lance vers de nouveaux objectifs. Afin de mieux outiller les danseurs et chorégraphes, le festival invite sur une même plateforme dans le cadre des ateliers de formation les lauréats des quatre dernières éditions ainsi que certains chorégraphes en provenance d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique ».La 5è édition de ce  festival, mis en scène par l’Association Réseau AF-ART CULTURE, bénéficie cette année du soutien des partenaires tels que  l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF),le Service de coopération et d’Action culturelle auprès de l’Ambassade de France, l’Ambassade d’Israël, le Ministère camerounais des Arts et de la Culture etc. La cérémonie de clôture du festival Corps é Gestes est prévue le 28 septembre 2012 à l’Institut Goethe avec la remise des Awards.

Ericien Pascal N.

                                                              MESSAGE

                            Cet espace est réservé pour votre publicité.

                                  contactez nous tel: 00237 99843976.

                                          email: yaoundeinfos@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.