C\’EST UNE INITIATIVE DU CONSEIL DES EGLISES PROTESTANTES DU CAMEROUN ET LA DYNAMIQUE MONDIALE DES JEUNES.OBJECTIF ET BUT DE CE CONCERT.

 

Le  concert pour la paix de ce 21 septembre 2012 à 18h30 à l’Eglise ADNA, rue CEPER au quartier Elig Essono à Yaoundé est organisé à l’occasion de la Journée Internationale de la Paix célébrée le 21 septembre de chaque année. Au Cameroun, le CEPCA et la DMJ dans le cadre du Programme du Service Civil pour la Paix(SCP) ont tenu à marquer cet évènement  par l’organisation d’un concert  de musique religieuse avec en prime une exposition artistique : Peinture, sculpture, poésie et graffitis.

\"Concert

Pendant la conférence de presse le 19 septembre 2012 à

Yaoundé.


Le public pourra ainsi vibrer au rythme des chorales telles que les Sheep Singers, Faith Baptist Church, Youth Singer, Fils bien aimé, la Chorale Jape Adna, les percussionnistes du groupe Abiali Percussion et la troupe théâtrale  les moissonneurs.

Au cours de la conférence de presse organisée le 19 septembre 2012 à Yaoundé en présence de May  Mahnken, première secrétaire de l’Ambassade d’Allemagne au Cameroun, Vincent Tientcheu du CEPCA a indiqué que cette « Initiative louable du CEPCA et de la DMJ met l’accent sur l’utilisation des œuvres de l’esprit notamment les chants, la peinture, la sculpture, la poésie comme vecteur pour communiquer les idéaux de paix à la société en général et aux jeunes en particuliers ».Il a tenu à préciser que si en général les guerres prennent  naissance dans l’esprit des hommes, « c’est finalement dans l’esprit des hommes que doivent être semées et élevées les défenses de la paix ».

La journée Internationale de la paix célébrée cette année  sous le thème « Une paix durable pour un avenir durable », se veut une occasion idoine de promouvoir par toutes sortes d’activités de sensibilisation et d’éducation, les valeurs de paix et d’harmonie tant aux niveaux  local, régional qu’international. Au Cameroun, elle se célèbre cette année 2012 sous le thème  « Une jeunesse dynamique pour une paix durable au Cameroun ».Les ambassades des Etats Unis et de l’Allemagne ont donc trouvé crucial de soutenir cette initiative du Conseil des Eglises Protestantes du Cameroun et la Dynamique Mondiale des Jeunes qui vise essentiellement les jeunes, couche assez sensible et vulnérable en situation de conflits et de crises.

EPN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.