LE PRESIDENT DE LA LIGUE NATIONALE DE DEFENSE DES DROITS DES PERSONNES DEFAVORISEES ETAIT A LEUR CÔTE LE 19 SEPTEMBRE 2012.AVEC DES PRODUITS DE PREMIERE NECESSITE.D\’AUTRES ACTIONS HUMANITAIRES ANNONCEES.
« Le geste du Président Mbombog Mbog Matip nous va droit au cœur. Il prouve qu’il ya encore des gens qui ont beaucoup d’amour dans leur cœurs pour les autres personnes qui n’ont personne dans leur vie » a déclaré la responsable de l’Orphelinat Agape Children’s Home, Bishop Love Adjei.
Le Président Mbombog présente les produits à la responsable
de l\’orphelinat.
Cette femme de nationalité Nigériane établie au Cameroun depuis de longues années avec son époux Ghanéen Bishop Dr. John Jonas Adjei.Pour servir Dieu et l’humanité. Emmanuel Mbombog Mbog Matip, homme au grand cœur a tenu à soutenir leur action humanitaire par un geste symbolique. Le Président de la Ligue Nationale de Défense des Droit des Personnes Défavorisées l’a à nouveau démontré lors de sa visite à l’orphelinat Agape Children’s Home le mercredi 19 septembre 2012 à Yaoundé. Il a apporté des produits de première nécessité aux 18 enfants que compte cet orphelinat créé en 2009.il faut noter que cet orphelinat fait partie des structures d’encadrement des enfants abandonnés visitées par le Président Emmanuel Mbombog Mbog Matip lors de sa dernière tournées à travers les orphelinats de Yaoundé.
Bishop Love Adjei: \ »Merci beaucoup président Mbombog pour
votre geste de générosité\ ».
Le président Emmanuel Mbombog Mbog Matip a indiqué aux journalistes que ce geste du cœur est motivé par sa volonté de servir son pays. Surtout que « le chef de l’Etat nous demande d’oser et que chacun travaille pour son pays. Voilà pourquoi nous avons créé notre association pour accompagner toute personne défavorisée » a-t-il déclaré. Ce geste du président Mbombog Mbog Matip se traduit également par le fait que les enfants de cet orphelinat, comme plusieurs autres d’ailleurs, ne mangent pas suffisamment. Et ont d’autres besoins liés à leur éducation et à leur encadrement sanitaire. Selon la responsable de l’orphelinat parmi les difficultés rencontrées, figurent la scolarité des enfants, le paiement du loyer, des quittances d’eau et d’électricité. Son souhait est d’ailleurs « d’avoir un grand terrain, une école un hôpital sur place pour tous ces enfants et surtout de récupérer d’autres enfants qui sont encore dans la rue ».
Le Président Emmanuel Mbombog Mbog Matip face à la presse:
\ »Nous demandons à la Première Dame de nous soutenir\ ».
Le président de la Ligue a rassuré que son action humanitaire s’étendra sur l’ensemble du territoire national. Mbombog Mbog Matip compte aller rendre visite aux prisonniers, aux malades dans les hôpitaux et à toutes ces personnes abandonnées pour leur apporter un réconfort moral et matériel. « Nous sommes là pour travailler » dit-il. Lors de sa visite à l’orphelinat Agape Children’s Home, le président Mbombog a constaté que l’un des enfants de cette structure souffrait de la hernie. Il invite donc les âmes de bonne volonté de venir en aide au jeune Dieudonné Mossomo, âgé de 7 ans afin qu’il subisse une opération chirurgicale. Le Président Emmanuel Mbombog Mbog Matip s’est donc résolument engagé dans les actions et œuvres humanitaires. Il a d’ailleurs lancé un appel à la première dame madame Chantal Biya de venir en aide à la Ligue qu’il dirige afin d’avoir les ressources nécessaires pour un meilleur redéploiement de son action sociale et humanitaire sur l’ensemble du territoire national.
EPN et AB.
MESSAGE
INSEREZ VOTRE PUBLICITE ICI
Tel: 00237 99843976.email: yaoundeinfos@yahoo.fr