VOICI LES ARTISTES CONCERNES PAR CETTE REPARTITION.CONFIDENCES ET DECLARATIONS DE L\’ADMINISTRATEUR JOSEPH ANGOULA ANGOULA.

 

« Je sais que je vais répartir 50 Millions ».Contacté par notre rédaction,Joseph Angoula Angoula, a ajouté que cette répartition des droits d’auteurs « se fera le 25 octobre ».L’administrateur de la Cameroon Music Corporation(CMC) indique que la répartition des droits d’auteurs aux artistes camerounais concerne « la période 2006,2007,2008 ».

\"Angoula\"

Joseph Angoula Angoula, Administrateur de la CMC.


Mais à la question de savoir quels artistes devront jouir de cet argent au regard du flou qui règne sur le terrain, Joseph Angoula Angoula s’est voulu encore plus précis : « Les artistes concernés sont ceux qui avaient sorti des albums à cette période » dit-il. L’administrateur et producteur ajoute que  « Pour la même période, la CRTV avait déjà versé à la Socam et les artistes avaient déjà touché une partie pour cette période ».

Cette répartition des droits d’auteurs aura lieu au siège de la CMC à Yaoundé. Et au regard de la crise financière qui bat son plein actuellement dans le domaine de l’art musical, il ne fait aucun doute que le siège de la CMC sera pris d’assaut par de nombreux artistes qui voudront bien rentrer en possession de leurs droits. C’est une répartition qui intervient au moment où des tensions et autres dissensions battent leur plein dans le domaine du droit d’auteurs à Yaoundé. Elle intervient aussi au moment où des sources indiquent que la CMC aurait décaissé 40 millions de FCFA au Port Autonome de Douala (PAD) il y a quelques jours. On parle aussi d’un cheque touché par la Cameroon Music Corporation chez un opérateur privé de téléphonie mobile. Sam Mbende, Président sortant du Conseil d’Administration de  la CMC ne sera pas présent à cette répartition a indiqué son administrateur.

Mais la CMC a également d’autres chantiers à construire. Le Premier, et le plus urgent est sans conteste, l’Assemblée Générale « prévue vers décembre » pour l’élection d’un nouveau Conseil d’Administration et de son Président. Joseph Angoula Angoula précise que « Sam ne sera plus partant, il va céder sa Place à un nouveau Président ».Question de journaliste : Et vous êtes bien parti pour ce poste non ? « Non pour le moment. Mais on verra comment les choses pourront évoluer » réponds Joseph Angoula Angoula.

Ericien Pascal N.

                                                                 PUBLICITE:

                                        Annonceurs,insérez votre publicité ici

                                                                 Contactez nous

                                                             Tel: 00237 99843976.

                                                   email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.