VOICI TOUS LES DETAILS RELATIFS A CET EVENEMENT QUI VA A NOUVEAU CELEBRER LA BEAUTE DE LA JEUNE FEMME CAMEROUNAISE.

 

D’abord les critères de participation à ce concours de beauté. Toute jeune camerounaise intéressée par la neuvième édition de l’élection Miss Cameroun devra être célibataire sans enfant et âgée de 18 à 28 ans ; être naturelle, de bonne moralité, résider dans la Région de présélection ; savoir s’exprimer en langue locale ; maîtriser les us et coutumes de sa Région d’origine ; parler nos langues officielles, être scolarisée ; avoir une bonne présentation physique, avoir une bonne allocution.

\"Miss\"

 Miss Cameroun à la recherche des sponsors


Face à la presse hier mardi 23 octobre 2012 au siège du Comica(Comité d’Organisation Miss Cameroun) à Yaoundé, la présidente de ce Comité, Solange Ingrid Amougou a indiqué que l’édition 2013 de l’élection Miss Cameroun qui coïncide avec la célébration des 10 ans du Comica,sera marquée par toute une série d’activités notamment une messe d’action de grâce le 22 juillet 2013, une exposition photos et projection  vidéo le 23 juillet et une remise des dons  dans les orphelinats le 24 juillet. La Présidente du Comica ajoute qu’il y aura également un match de gala qui opposera les anciennes miss aux 20 finalistes de l’édition 2013.Le vendredi 26 juillet 2013, à 20H, ce sera la grande finale nationale au Palais ces Congrès de Yaoundé. Pour l’élection de la Miss et de ses quatre dauphines. Avec en prime un spectacle de musique. Madame Solange Ingrid Amougou a indiqué que le jury  de ce concours de beauté, sera composé des professionnels des médias, de l’esthétique et de la mode, des sportifs de haut niveau, de la sécurité, des sponsors et d’un huissier de justice.

Les présélections débutent en janvier 2013  dans les 10 Régions du Cameroun. Les finales régionales auront lieu  à Ebolowa pour la Région du Sud le 5 janvier,à Maroua pour l’Extrême- Nord le 19 janvier ;à Garoua pour le Nord le 02 février à Ngaoundéré pour l’Adamaoua le 16 février ;à Bamenda pour le Nord-Ouest le 02 mars, à Bertoua pour la Région de l’Est le 16 mars,à Dschang pour l’Ouest le 30 mars, à Buéa pour le Sud-Ouest le 13 avril ;à Douala pour le Littoral le 27 avril et à Yaoundé pour la Région du Centre le 11 mai 2013.

Il faut dire que contrairement aux autres concours de Miss organisés partout en Afrique, la Miss Cameroun ne bénéficie presque de « rien » car « Miss Cameroun n’a pas de prix » déplore Solange Ingrid Amougou. Les entreprises nationales ne soutiennent pas cette initiative. Salutaire pourtant. Tous les responsables d’entreprises et même ceux du Ministère des arts et de la culture invités à la conférence de presse de lancement  étaient absents. La Ministre des Arts et de la Culture Ama Tutu Muna saisie par la Présidente du Comica pour le parraine de l’évènement a plutôt renvoyé au Comica une réponse ambiguë : En effet dans sa lettre écrite en anglais (nous avons une copie) madame Ama Tutu Muna propose plutôt au Comica un patronage conjoint avec le Ministère du Tourisme et des Loisirs. A quelques mois de l’évènement les entreprises publics et autres grands mécènes tardent encore à se manifester. Autant de problèmes qui mettent parfois le Comité d’Organisation en conflit avec les jeunes lauréates de ce concours. Le dernier scandale du genre n’est autre que la démission de la lauréate Miss Cameroun 2011.La jeune fille vient de claquer la porte justement pour des problèmes d’argent. Au lendemain d’un séjour en Côte d’Ivoire avec la Présidente du Comica.

Ericien Pascal 


                                                              PUBLICITE

                                        Annonceurs faites votre publicité ici

                                                     Contactez nous

                                                  Tel: 00237 99843976.

                                      email: yaoundeinfos@yahoo.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.