VOICI LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION QUI SE DEROULE SUR L\’ETENDUE DU TERRITOIRE NATIONAL.ET SES DEBOUCHEES.

 

C’est une initiative pilotée par l’Agence du Service Civique National de Participation au Développement. Son Directeur Général, Ayuketah Osward Tambe indique que la formation des 6000 jeunes volontaires Camerounais, lancée officiellement le 23 octobre 2012, permettra à ces jeunes de recevoir des enseignements théoriques et surtout pratiques dans les filières agricoles et pastorales. Spécifiquement pour cette année expérimentale.

\"Ayuketah\"

Le Directeur Général: Ayuketah Oswald Tambe.


Pendant toute la formation qui se déroulera dans une soixantaine de sites à régime externat et internat repartis sur tout le territoire national, les apprenants se livreront à des travaux dirigés et effectueront également des expériences de terrain en techniques agricole, pastorale ou piscicole dans les champs, les fermes et les étangs expérimentaux pour qu’au bout  de leur formation, ils puissent être directement opérationnels dans leurs localités respectives. On parle aussi des missions d’inspection et d’évaluation prévues sur le terrain. En outre, soutien le Directeur Général de cette Agence, tous ces jeunes âgés de plus de 21 ans  et appartenant ou pas à une association de jeunesse, « recevront la formation civique indispensable à la refondation des valeurs morales et éthiques gages du développement de notre société ».

 

M. Ayuketah Oswald Tambe précise qu’après la formation, les jeunes Volontaires recevront chacun un « Certificat de Volontaire » et bénéficieront également d’un appui pour faciliter leur insertion socio-économique. Le Directeur Général de l’Agence du Service Civique National de Participation au Développement ajoute que les volontaires ainsi formés seront regroupés en Association (10 jeunes) qui, disposant de business plan, bénéficieront d’un appui financier ou matériel de l’Agence. En outre les  Certificats de Volontaire obtenus par les jeunes représentent non seulement une fierté pour ces jeunes, mais aussi et surtout leur donneront accès à d’autres facilités mises en œuvre par le gouvernement en vue du financement et de l’encadrement de leurs projets.

PLN.

 

                                                                    MESSAGE

                                            Annonceurs insérez votre publicité ici

                                                            Contactez-nous

                                                       Tel: 00237 99843976.

                                                    email: yaoundeinfos@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.