VOICI LE NOUVEAU BUREAU DU SNJC ISSU DU CONGRES ORDINAIRE ELECTIF DES 3 ET 4 NOVEMBRE 2012 A DOUALA.ET LES GRANDES ANNONCES DU NOUVEAU PRESIDENT.


Il a commencé par des annonces fortes. A peine investi dans ses fonctions de Président du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) : «La première évaluation de mes responsables se fera dans trois mois… Un rapport sur l’état de la presse au Cameroun sera produit par le SNJC à la fin de l’année…Je me mets au service de cette corporation…n’hésitez pas à m’interpeller, je suis là à votre service…faites des propositions pour nous élever et non pour nous diviser… » a déclaré Félix  Cyriaque Ebole Bola aux environs de 18h50 minutes le samedi 03 Novembre à l’hôtel Somatel de Douala où se tenait le 3è congres ordinaire du SNJC.

\"Ebole

Félix Cyriaque Ebole Bola, le nouveau Président du SNJC.

\ »je serai votre ouvrier\ »


Un congrès qui a connu la participation des délégations des journalistes venues des Régions du pays et surtout de la présence du représentant du bureau Afrique de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) M.Sadibou Marong, du premier vice-président de la Confédération des Syndicats Autonomes du Cameroun (CSAC) M.Jean-Marie Ndi et du délégué départemental de la communication du Wouri M.Renaud Eboto.

Ce congrès du « Rassemblement » et du « Consensus » a permis la mise sur pied d’un nouveau bureau composé des journalistes dont les noms figuraient sur la liste du Conseil Syndical National.

\"Snjc2\"

Une vue des congressistes.


C’est ainsi que Félix Cyriaque Ebole Bola du quotidien privé Mutations s’est vu confier la Présidence du SNJC. Il est secondé par Denis Kwebo qui occupe le poste de Vice-président chargé des relations extérieures, et de Marion Obam, Vice-président chargée du genre. Le poste de Secrétaire général est revenu à Noé Ndjebet Massoussi, secondé par Ngomba Endeley, Secrétaire général adjoint chargé de l’action syndicale et de la solidarité.Edmond Kamguia hérite du poste de Secrétaire national aux affaires juridiques, et Roland Tsapi celui de Secrétaire national à l’organisation et à la mobilisation syndicale. El Pacho est le Secrétaire national à la formation et à l’observation. Charles Nforgang est le Secrétaire national à la communication et aux alertes, Mathieu Nathanaël Njog occupe le poste  de  trésorier et Julien Chongwang celui de Commissaire aux comptes.

\"Snjc1\"

Discours du Représentant de la FIJ


C’est cette équipe qui va diriger le SNJC pendant les trois années à venir. Ce congrès, considéré par Henriette Ekwe du Comité consensuel d’organisation, comme  un véritable « Rassemblement pour une mobilisation professionnelle et éthique effective des travailleurs des médias camerounais », a donc permis à la nouvelle équipe dirigeante du SNJC de mesurer l’ampleur du travail à abattre sur le terrain. Avec sans doute une priorité axée sur des actions de communication et de mobilisation en vue d’une adhésion massive des journalistes à ce Syndicat qui existe depuis avril 2002.

Ericien Pascal Nguiamba

à Douala.

 

                                  POUR CONTACTER NOTRE REDACTION

                                                      Tel: 00237 99843976.

                                             email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.