LA CEREMONIE VISE A HONORER ET A ENCOURAGER LES MEILLEURS ACTEURS,PERSONNALITES ET ENTREPRISES, ENGAGES SUR LA VOIE DE L\’EMERGENCE DU CAMEROUN.EXPLICATIONS.

 

La grande soirée de remise des distinctions et des trophées  de « Les Cauris de l’Essentiel » se déroulera  au Fini hôtel de Limbé  le samedi 09 février 2013 sous le parrainage du gouverneur de la Région du Sud-Ouest.

\"Joseph

Joseph Tchouamou, Directeur de Publication du journal

L\’Essentiel et Président du Comité d\’Organisation.


Face à la presse le 13 novembre 2012 à Yaoundé, le Président du Comité d’Organisation, Joseph Tchouamou par ailleurs Directeur de Publication du journal L’Essentiel, a expliqué aux hommes des médias les motifs de l’organisation de cet évènement : « Le Cameroun aspire à être un pays émergent d’ici 2035.C’est pourquoi le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi DSCE a été mis sur pied il y a 03 ans. Ce dernier constitue le cadre de référence de l’action gouvernementale. Pour atteindre cet objectif, chaque citoyen devrait contribuer à sa manière  à la réalisation de ce vœu. C’est fort de cet enjeu que le journal L’ESSENTIEL a décidé d’apporter  sa petite pierre à l’édifice par l’organisation de la première édition de « LES CAURIS DE L’ESSENTIEL » a t-il déclaré. Le Président du Comité d‘Organisation précise que « Cette cérémonie permettra d’honorer et d’encourager les meilleurs acteurs, les personnalités, les entreprises qui se démarquent depuis le lancement de cette initiative si chère au Président de la République S.E. Paul Biya et à l’ensemble des Camerounais ».

L’évènement qui se déroulera sous le thème « Contribuons à l’émergence du Cameroun » sera marqué par le vote des lauréats par les lecteurs du journal l’Essentiel mais également par les internautes et lecteurs du site d’informations www.yaoundeinfos.com l’un des médias partenaires de l’évènement. Le vote se fera donc par SMS, email, et appels téléphoniques. Le Comité d’Organisation annonce aussi la réalisation d’un documentaire retraçant la vie professionnelle, familiale et tous les aspects sociaux de chaque lauréat. Un documentaire qui sera présenté lors de la soirée de gala à Limbé. On annonce aussi une visite touristique,  le 09 février, du site qui servait de déportation  des esclaves à Bimbia en collaboration avec la Mairie de Limbé III. La soirée de gala, elle, sera ponctuée par des discours projection de documentaires, remise de diplômes et de trophées  et  des prestations des artistes camerounais. Une autre rencontre avec la presse est prévue, à Limbé le 30 janvier 2013.C’est « en vue de faire un compte rendu des préparatifs et la présentation du programme détaillé des actions de la journée du 09 février 2013 ».

Ericien Pascal Nguiamba.

 

                                                                    MESSAGE

                                           INSEREZ VOTRE PUBLICITE ICI

                                                    Contact Rédaction

                                                   Tel: 00237 99843976.

                                          email: yaoundeinfos@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.