DANS CETTE INTERVIEW EXCLUSIVE, LE CHANTEUR CAMEROUNAIS ETABLI EN FRANCE FAIT DE GROSSES REVELATIONS.LISEZ VITE.

  

Philip Miloko bonjour. vous venez de sortir un nouvel album. Parlez-nous de cet opus ?

Tout d’abord j’aimerais vous remercier  pour l’honneur que vous m’accordez  en me permettant de m’exprimer sur le site yaoundeinfos.com

Revenant à la question je viens juste de boucler la conception et la réalisation de mon quatrième album que j’ai intitulé  CEDEZ LE PASSAGE qui est l’album de toute une génération et il comporte six titres.Les thèmes évoqués à l’intérieur sont l’amour, l’unité et l’apaisement.

\"Philip

Philip Miloko.

\ »Je compte monter un orchestre au Cameroun et encadrer les jeunes\ ».


 Alors qu\’est ce qui distingue cet album des autres produits de votre discopgraphie?

je vais déjà vous rappeler humblement  que je fais toujours beaucoup d’effort pour que mes albums ne puissent pas ce ressembler tout en essayant toujours de satisfaire mes fans. ceci dit, la particularité de celui-ci est que j\’ai essayé d’explorer d’autres rythmes. Vous allez constater quand vous écouterez l’album, dans la chanson Sensibilisez, j’ai fait du slow reggae  un titre plein d’émotion et de nostalgie   que mon fils de 1 an aime beaucoup bien qu’il ne comprenne rien.

Où l’avez-vous réalisé et quels sont les musiciens qui vous ont accompagné dans cette nouvelle aventure ?

j’ai réalisé l’album en France. j’ai travaillé avec un jeune, très talentueux qui a notamment fait les prises de son et toute la programmation et j’ai eu  la chance d’avoir Joly Priso qui a  mixé l’album, Narc6 Pryze aussi a apporté sa contribution,  bref je ne pourrais pas tous les citer ici mais je les remercie.

Philip Miloko, on ne vous a pas vu depuis quelques temps au Cameroun. Alors à quand la sortie de cet album au Cameroun et à quand votre arrivée au pays pour communier avec vos fans ?

Si on ne m’a pas vu depuis au Cameroun, c’est parce que j’avais des préoccupations notamment la construction de ma maison ici en France  et aussi j\’ai beaucoup tourné dans d’autres pays, Usa, Maghreb, Europe etc.…

L’album sort le 1er  décembre 2012 en Europe d’abord puisque c’est difficile de faire une sortie simultanée avec le Cameroun.Néanmoins, il sera disponible a la même date sur tous les sites de téléchargement légal tel que i tunes, amazone, emusic, spotify, zimbalam etc.


Revenons sur votre carrière. Pouvez-vous énumérer le nombre d’albums que compte votre discographie aujourd’hui ?

j’ai à mon actif aujourd’hui 4 albums bref le quatrième sort dans deux semaines et     j\’ai aussi participé à des compils dont celle que Wagram a produite en 2004 Mizik Lary sur le titre Met Zao.

Vous êtes un ancien membre du groupe Les Sans Visa de Petit Pays. Quels sont vos rapports aujourd’hui avec Petit Pays et avec les membres et anciens membres des Sans Visa ?

Je ne suis pas un ancien membre des sans visas. j\’ai participé à la réalisation d’un album en tant qu\’électron libre.A l’époque je jouais encore dans les cabarets et des amis qui faisaient parti de ce groupe m’ont appelé pour y participer et j’ai de bon rapports avec tous.

Philip Miloko Marié ? Combien d’enfants ?

j’utilise mon joker


Quels sont vos projets ?

Etablir solidement ma fondation au Cameroun (Fondation Philippe Moukoko) pour venir en aide aux enfants de la rue.


 A quand un concert au Cameroun ?

Je serais très présent au Cameroun à partir de l’année prochaine parce que je compte monter un orchestre et encadrer les jeunes.Bref, transmettre le peu que j’ai appris et pourquoi pas  leur donner un peu de ce que la musique m’a apporté  avec l’aide de DIEU bien sûr.


Alors Philip, un petit mot gentil à l’endroit de vos fans en particulier et aux mélomanes du monde entier en général…

merci une fois de plus de m’avoir honoré en m’accordant cette interview. L’album Cédez le Passage sera dans les bacs bientôt.  Encourager les artistes en achetant des œuvres originales et pour mes fans que j’aime, continuez de me soutenir et vous pouvez faire des suggestions ou critiques sur mon site  www.philipmiloko.com.Que DIEU bénisse le Cameroun.

Entretien avec Ericien Pascal.

                                                   Pour contacter notre REDACTION

                                                             Tel: 00237 99843976.

                                                     email: yaoundeinfos@yahoo.fr


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.