LA POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE CET EDIFICE A EU LIEU LE 28 NOVEMBRE 2012 A YAOUNDE.EN PRESENCE DU CARDINAL CHRISTIAN TUMI.ZOOM SUR CE PROJET FUTURISTE.

Le future siège de l’Alliance Biblique du Cameroun (ABC) est un immeuble comprenant sous-sol, Rez-de-chaussée et six étages bâti sur une superficie de 446.72m2.Son parking souterrain a une capacité de 16 véhicules et un autre Rez-de-chaussée de 4 véhicules. Il contient au total 80 bureaux repartis dans 5 premiers étages et le Rez-de-chaussée .Le sixième niveau quant à lui est constitué de 2 salles de conférence et d’une grande terrasse.

\"Immeuble

Un siège futuriste bientôt au coeur de Yaoundé.


Le coût total de cet ouvrage s’élève à 532 120 360 Fcfa. Et les financements proviennent d’une part d’un prêt accordé à l’Alliance Biblique Universelle (ABU) et d’autre part de la collecte de fonds attendue auprès des donateurs locaux, notamment les églises, les paroisses, les groupes et mouvements, des individus, soucieux de voir la bible largement diffusée. Le Rev. Jean Libom Li Likeng, PCA et Luc Gnowa, le Directeur de l’Alliance Biblique du Cameroun indiquent que les fonds déjà disponibles s’élèvent à 390.000000 de FCFA. Le délai des travaux  est fixé à quatorze mois pour permettre à l’ABC de porter rapidement ses habits neufs.

Il faut dire qu’à travers le nouvel  immeuble siège, l’Alliance Biblique du Cameroun veut faire honneur à Dieu et à la capitale camerounaise, Yaoundé. Puisque l’ancien immeuble devenu étroit et vétuste ne permettait plus de réaliser efficacement la mission  et son architecture ne cadrait plus avec le plan d’urbanisation de l’Avenue Foch. Le nouvel édifice va permettre entre autre de générer des revenus locaux pour la poursuite de la mission, celle de traduire, édifier et diffuser le plus largement possible et réaliser les programmes holistiques. Il faut noter que l’Alliance Biblique du Cameroun, au service de toutes les églises du pays, est une organisation chrétienne sans but lucratif qui œuvre depuis 1959 pour rendre la Bible disponible et accessible à moindre coût pour tous. A ce titre, elle traduit, édite et diffuse la Bible pour que chacun  l’ait dans la langue, le support et le format de son choix.

Ericien Pascal Nguiamba.

 

                                                          PUBLICITE

                          Annonceurs diffusez vos publicités à petits prix ici.

                                                     Contactez-nous

                                                Tel: 00237 99843976.

                                      email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.