VOICI LE POGRAMME ET LES CONDITIONS DE PARTICIPATION DE CETTE DEUXIEME EDITION QUI S\’ACHEVE LE 07 DECEMBRE 2012.PLUS DE DETAILS.

Les amoureux de l’afro Jazz sont gâtés. Ils vibrent depuis hier 04 décembre 2012 au rythme de l’Afro Jazz Festival  qui se déroulera dans quatre sites de référence à Yaoundé. A savoir les  04  et 05 décembre dès 20h au Yao Ba Cabaret sis à la montée Nlongkak ;le jeudi 06 décembre au Kajazoma Restaurant derrière l’ambassade de Belgique au quartier Bastos et le vendredi 07 décembre au Panoramique(11è étage) de l’hôtel Hilton de Yaoundé.

\"Macase\"

Le groupe Macase sera de la fête.


Il faut noter que ce Festival, organisé par le label Love Jones Entertainment, est gratuit et donne au public l’occasion de savourer l’Afro Jazz (mélange de jazz moderne et du folklore traditionnel).Le public n’aura qu’à prévoir juste quelques pièces de CFA pour s’offrir une consommation pendant les prestations artistiques, a indiqué le Comité d’Organisation qui était face à la presse ce 03 décembre 2012 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Et pour que la fête soit belle, cette deuxième édition offrira au public, des stars au talent immense telles que Marie Lissum, Calvin Yug, le groupe Mor’eh Mboa, Valnez Talla, Papy Anza, Génération Shine, Gospel Jam, l’Africa Free Jazz Artkesrtra, mais aussi le Hilton House Band, Guy Michel Kingue, Alain Sax et le groupe Macase en Guest. Serge Maboma leader de ce groupe a d’ailleurs rassuré le public au cours de ce point de presse, que tout est fin prêt pour que le Show soit festif et féerique. A ne  donc pas manquer. Jean Yves Mbome, le Directeur Général de Love Jones Entertainment et tout son staff n’attendent plus que le public réponde massivement présent à  tous les spectacles. Il faut noter qu’outre les spectacles, il y aura également des expositions  d’arts atypiques, éclectiques, teintés d’influence diverses. En claire on, parle des arts plastiques, la photographie et la bande dessinée. Des œuvres seront même vendues. Bon à savoir.

Il faut dire que l’Afro Jazz Festival affiche l’ambition  de la renaissance de tout un peuple camerounais et de son  jargon musical jazz, qui se caractérise aussi par une plus grande ouverture  aux différentes cultures africaines. L’Afro Jazz Festival qui s’articule autour de la Musique, l’Art et la Culture, a pour ambition entre autres de promouvoir les jeunes talents pratiquants l’Afro Jazz et ses dérivées, par la création d’un cadre d’expression et d’échange pour les artistes locaux et d’ailleurs afin de contribuer au rayonnement  culturel du Cameroun. Très bon festival à tous.

Ericien Pascal.


Contact Rédaction: Tel:00237 99843976

email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.