Remise des dons aux Associations, danses, discours  et un thème interpellateur ont marqué la journée du 10 décembre 2012 à Yaoundé.

 

L’objectif général de la célébration du 10 décembre 2012 au Cameroun était de sensibiliser les populations sur leurs droits humains en général, et sur leur droit à la participation à la gestion des affaires publiques en particulier. D’où le thème « Inclusion et droit à la gestion des affaires politiques : Ma voix compte » choisi pour cette édition.

\"Droits

Cette thématique revêt toute son importance au regard de ce que sur le plan international et à l’heure actuelle, des citoyens, mais aussi des communautés entières, se voient exclus de la gestion des affaires publiques. D’où la nécessité de sensibiliser les populations à leurs droits et devoirs, mobiliser et rapprocher tous les acteurs et défenseurs des droits de l’homme et les engager à continuer à œuvrer pour la protection des droits de l’homme et du droit de participer à la gestion des affaires publiques, mettre à la disposition du public des outils de sensibilisation sur les droits de l’homme entre autres.

La Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés (CNDHL), avec l’appui technique et financier du Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD), se sont ainsi joints à la communauté internationale pour célébrer cette 64è journée dans une ambiance exceptionnelle.

\"Banda

Dr.Chemuta Divine Banda Président de la CNDHL


A Yaoundé, elle a été ponctuée par des prestations musicales exécutées par des jeunes, la remise des dons à plusieurs associations et organisations de la société civile oeuvrant pour la promotion et la défense des droits de l’homme au Cameroun. Des dons remis à leurs leaders par Monsieur Abdoulaye Traoré du CNUDHD et le Dr. Chemuta Divine Banda, le Président de la  Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés. A douala, la capitale économique, la journée a été marquée par l’organisation de la 2è édition du village des droits de l’homme. Bon à savoir, le 10 décembre de chaque année, la communauté internationale célèbre la journée internationale des Droits de l’Homme (JIDH) sous une thématique fixée par le haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l’Homme.

EPN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.