Au programme Sports Culture et tourisme. Voici les différents temps forts de l’évènement, les invités, acteurs principaux et les attentes du Comité d’Organisation.
Maroua, capitale de la Région de l’Extrême-Nord est déjà dans la fête. La ville accueille du 21 au 23 décembre 2012 la 5è édition de la Course Hippique Internationale organisée par la Fédération Camerounaise des Sports Equestres (FECASE).L’évènement aura lieu au Stade Municipal Yaya Daïrou en présence des invités venus du Tchad du Nigeria et du Niger.
Du beau spectacle… à Maroua
Selon le Président de la Fédération Camerounaise des Sports Equestres,l’Honorable Kamssouloum Abbakabir,Président du Comité d’Organisation, cet « évènement sera marqué d’abord par la Fantasia,une manifestation culturelle au cours duquel un espace aux Chefferies traditionnelles du grand nord d’exhiber la qualité de leurs cavalerie. « Il,y aura une grande parade avec des chevaux bien habillés, des cavaliers bien habillés. Des cavaliers qui viennent du de l’Adamaoua, du Nigeria,de Maroua, de Bobo, de Garoua vont montrer leur savoir-faire en matière de la culture du cheval. Les touristes seront satisfaits car c’est aussi une manière de promouvoir notre Tourisme » indique l’Honorable Kamssouloum. Ensuite, les Courses proprement dites. Il y aura 5 distances qui varient de 1000 à 2500 Km (2500 étant la course la plus prestigieuse).Selon le Président du Comité d’Organisation « le meilleur cheval va gagner 1 million de FCFA ».
Le Président de la Fédération Camerounaise des Sports Equestres
l\’Honorable Kamssouloum Abbakabir.Au four et au moulin.
Enfin « le dimanche 23 décembre nous offrons avec la collaboration du Ministère du Tourisme et des Loisirs, des circuits touristiques pour ceux qui viennent de très loin et qui ont envie de découvrir la Région de l’Extrême-Nord Cameroun, qui est l’une des Régions qui a une variété de richesses touristiques, des sites assez agréables ». Pour l’honorable Kamssouloum « Les touristes pourront visiter ces sites seuls ou avec leurs familles ».Il ne vous reste plus qu’à prendre la route de Maroua, pour vivre la fête en direct.
Ericien Pascal Nguiamba.
MESSAGE
POUR VOS ANNONCES PUBLICITAIRES
CONTACTEZ NOTRE REDACTION
Tel: 00237 99843976.
email: yaoundeinfos@yahoo.fr