Le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés (CNDHL) sollicite donc l’appui des partenaires financiers. Pour réaliser le plan de travail 2013.

 

« Nous pouvons nous réjouir du travail que nous avons abattu  jusqu’ici et qui a permis  à notre institution d’obtenir un prix au cours de la 52è Session de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples tenue le 9 octobre 2012 ».Ces propos du Dr. Chemuta Divine Banda, le Président de la CNDHL montrent à suffisance que l’année 2012 a été fructueuse pour cette Institution.

\"CNDHL13\"

Lors de la 13è Session au Palais des Congrès de Yaoundé.


Lors de la 13è Session de la Commission tenue le 14 décembre 2012 au Palais des Congrès  de Yaoundé, Dr. Chemuta Divine Banda a reconnu « les efforts conjoints déployés par les membres et le personnel ainsi que l’appui de nos partenaires  au développement dans l’atteinte des objectifs de l’année 2012 » et « espère que nous continuerons de travailler avec ardeur pour réaliser les objectifs fixés dans le plan de travail 2013 ».

Mais malgré cet optimisme, le Président de la CNDHL reconnaît que l’institution qu’il dirige a besoin des ressources financières pour mener à bien son plan d’action pour la nouvelle année. Car dit –il « Nous n’avons pas obtenu le budget réaliste  de 2 milliards 926 millions 639 mille FCFA que nous avons présenté à l’Etat ».Il indique que « le Parlement a récemment approuvé que notre budget de fonctionnement de sept cents millions de FCFA augmente de 2,9% soit un montant de Sept cent vingt millions  de FCFA pour 2012.Par ailleurs, le budget d’investissement est resté à quatre cents millions  de FCFA ».

Dans le souci de booster ses activités, la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés compte ainsi bénéficier de l’appui de ses partenaires financiers qui interviennent pour enrichir l’allocation budgétaire de l’Etat. C’est donc un impératif pour cette Institution de travailler d’arrache pied en 2013 pour rechercher des financements.

Déjà au cours de l’année 2012 qui s’achève la CNDHL s’est beaucoup illustrée dans la Promotion des Droits de l’Homme. Elle a notamment initié et pris part à l’organisation d’évènements relatifs à la célébration de la Journée Internationale des personnes âgées, à la Journée Internationale sur l’Elimination  de toutes formes de violences à l’égard des femmes, à la Journée Internationale des personnes handicapées et à la Journée des Droits de l’Homme. La Commission s’est aussi illustrée en matière de partenariat et réseautage, la protection des droits de l’homme etc.

On peut dire, toute proportion gardée, que 2013 sera une année de grandes réalisations pour la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés. Avec en tête, la construction d’un nouveau siège à l’image de cette importante Institution.

La Rédaction.

 

                   POUR TOUTES  VOS INSERTIONS PUBLICITAIRES ICI

                                           NOUS CONTACTER

                                         Tel: 00237 99843976.

                                     email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.