La SOCAM leur a offert des cadeaux au cours de la traditionnelle cérémonie de l\’arbre de Noël. Images de la fête et grandes annonces de la PCA, Odile Ngaska.
La cérémonie de l’arbre de noël de cette fin d’année 2012 était exceptionnelle à la SOCAM. La Société Civile Camerounaise de l’Art Musical. Car contrairement aux précédentes éditions au cours desquels seuls les enfants des artistes décédés avaient droit aux cadeaux, la Présidente du Conseil d’Administration (PCA) Madame Odile Ngaska a étendu l’édition organisée le 21 Décembre 2012, à d’autres familles des artistes. Pour permettre à tous ces nombreux enfants de passer la fête de la nativité dans la joie.
La PCA de la SOCAM en compagnie des Enfants des artistes
Ils ont ainsi reçu des cadeaux notamment des jouets dans une ambiance festive. Madame Odile Ngaska dont la générosité ne souffre d’aucune contestation a demandé à tous ces enfants d’être « fiers de leurs parents et de faire la fierté en étant studieux ».
La Présidente du Conseil d’Administration de la SOCAM a également remercié les partenaires habituels notamment la Fondation Chantal Biya qui a toujours été aux cotés de la SOCAM depuis 3 ans. Une manière de dire que les fonds ayant permis d’organiser cette cérémonie d’arbre de noël, ont été fournis par des âmes de bonne volonté. Madame Odile Ngaska voudrait donc que les camerounais soutiennent cette initiative en vue de toujours donner du sourire aux enfants de tous les artistes camerounais. « Les camerounais doivent être charitables envers les enfants de ceux qui leur font passer de bons moments tout au long de l’année » a déclaré madame Odile Ngaska visiblement satisfaite de voir les visages pleins de sourire des enfants des artistes.
La fête était belle…
« Pour l’édition prochaine, nous lançons donc un vibrant appel envers les ONG, les âmes de bonne volonté, les sociétés publiques et privées etc. » ajoute madame la PCA de la Socam qui déclare avoir toujours prôné plus d’humanisme dans sa gestion. « Ce qui nous intéresse c’est percevoir et repartir les droits d’auteurs. Pour rehausser l’image de l’artiste en lui redonnant sa dignité. Nous ne ménageons donc aucun effort pour le rayonnement de l’artiste dans la société » déclare t-elle. Et en terme de projets futurs,la PCA de la Socam parle de la mise sur pied d’une mutuelle devant permettre une véritable prise en charge (assurance maladie) des artistes.
Madame Odile Ngaska,PCA de la Socam.
« Nous sommes en négociation avec les différentes structures d’assurance » dit-elle. Mais « Nous exhortons les artistes à continuer à ouvrir des comptes bancaires, à épargner. Nous voulons leur donner la culture de l’épargne pour une gestion de carrière plus saine » conseille Madame Odile Ngaska.
EPN
MESSAGE
VOTRE ANNONCE PUBLICITAIRE ICI
Contactez-nous
Tel: 00237 99843976.
email: yaoundeinfos@yahoo.fr
C’est une occasion de féliciter le ministre de la culture et le gouvernement ainsi que la PCA de cette structure pour les efforts consentis pour que les familles et les artistes eux-mêmes soient
dans la joie et se sentent camerounais.