C’est une initiative conjointe de l’Université de Padoue, l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) de Yaoundé, l’Université de Venise. Avec l’appui de l’Union Européenne. Voici le coût total du Projet et la durée de la formation.

 

C’est une grande première au Cameroun. Un Master II d’Ingénieur en Sciences Environnementales option Gestion intégrée des Ressources en Eau et Assainissement  des Villes africaines est désormais lancé à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé. 

\"MINTP\"

Satisfaction affichée entre les deux parties après la signature

de l\’Accord de Partenariat.

 

L’accord de partenariat signé le 19 décembre 2012 à Yaoundé entre le Ministre Camerounais des Travaux Publics, Patrice Amba Salla et le Pr. Carmelo Majorana de l’Université de Padoue, permettra aux étudiants des trois institutions (Université de Padoue, Université de Venise et l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé) d’avoir une formation commune adéquate qui réponde aux normes et aux exigences internationales.

 Selon le Ministre Amba Salla « cette convention apporte à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé, la matière et les ressources », c’est « une coopération qui est à saluer » indique Patrice Amba Salla, dans l’optique d’avoir des Ingénieurs hautement qualifiés qui répondre efficacement aux besoins du marché de l’emploi.

Il sera donc question de former pendant 5 ans, trois promotions de 100 Ingénieurs par promotion en Master II Ingénieur de l’Environnement Spécialisé en l’Eau et Assainissement. Le coût total de ce projet est évalué à 912 Millions de FCFA. Le Projet bénéficie du financement de l’Union Européenne d’un montant de 656 Millions de FCFA.

Ericien Pascal Nguiamba.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.