Ayuketah Oswarld Tambe a supervisé et participé à des travaux d’intérêt général le samedi 29 décembre 2012 dans la capitale.Objectifs visés.

Ces travaux  d’intérêt général ont été organisés en collaboration avec  les jeunes des antennes Communales du Conseil National de la Jeunesse du département du Mfoundi, notamment des communes de Yaoundé 5ème  et Yaoundé 6ème.

\"Agence1\"

Le Directeur Général de l\’Agence M.Ayuketah Oswarld Tambe,

A son arrivée au Centre Bethanie Viakam.

De nombreux jeunes conduits par le Directeur Général de l’Agence du Service Civique National de Participation au Développement, M. Ayuketah Oswarld Tambe et les Responsables du Conseil National de la Jeunesse dont Abdourazak, ont mené des activités telles que la collecte des sachets et bouteilles en plastique, l’assainissement des Centres de réinsertion sociale des personnes du troisième âge de Bethanie Viakam de Nkolmessaeng. Ici Le DG de l’Agence du Service Civique National a su  montrer le bon exemple. Ayuketah Oswarld Tambe a défriché, nettoyé, et est même allé assisté les femmes de ce centre à la cuisine. Il  a également réconforté les 13 pensionnaires, personnes du troisième âge de ce centre de réinsertion sociale avec qui il a eu des entretiens émouvants.

\"Agence11\"

Le DG de l\’Agence, machette en main, montre le bon exemple.


Au Marché Essos dans le 5è arrondissement, le DG de l’Agence et ses proches collaborateurs ont également participé personnellement à la campagne d’assainissement. Idem pour des escales du 6è arrondissement. Cette initiative visait d’une part à sensibiliser les populations et les jeunes sur la protection de l’environnement et d’autre part à promouvoir leur élan de solidarité à l’endroit des personnes âgées  et déshérités.
Face à la presse, le Directeur Général de l’Agence a indiqué que l’une des missions de cette structure est de « mobiliser les jeunes pour des travaux d’intérêt général », voilà pourquoi « Nous nous sommes rendus dans les centres d’entretien des personnes du troisième âge  au niveau de Yaoundé 5, Yaoundé 6 et nous avons ainsi mobilisé les jeunes avec lesquels nous avons travaillé pour la protection de l’environnement, le ramassage des ordures. Les jeunes enfants ont été très intéressés et content d’avoir participé à cette activité » a ajouté le Directeur Général de l’Agence du Service Civique avant de révéler que dès l’année 2013 des activités patriotiques similaires seront organisées avec l’aval du Conseil d’Administration que préside le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Bidoung Mkpatt. Par ailleurs, les  6000 jeunes volontaires  récemment formés auront leur premier appui financier dès le mois de janvier 2013.Ils pourront alors mener des activités génératrices de revenus.
EPN.

Contact Rédaction et PUBLICITE

Tel: 00237 99843976.

email: yaoundeinfos@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.