Il était condamné à 20 ans de prison ferme pour avoir tué sa propre femme. Une Camerounaise.Pourquoi est-il mort?

 

Son corps inerte a été découvert autour de 9heures  dans sa cellule mercredi 9 janvier 2013.Jacques Dubuisson s’est donné la mort. Selon les premiers témoignages,  à côté du corps du français se trouvait une bouteille de Coca Cola et une boite de comprimés qu’il aurait ingurgités.

\"jacques

Jacques Dubuisson.


Alertées, les autorités de la prison,ont pris des dispositions pour que son corps soit transporté à la morgue de l’hôpital Laquintinie de  Douala où une autopsie a été prescrite pour déterminer les causes exactes de la mort du français. Selon le régisseur de la prison centrale de Douala,.Dieudonné Mintsang, contacté par nos confrères de « mutations », « on a dû casser la porte pour entrer(dans sa cellule ndlr) par ce qu’elle était fermée.

Jacques Dubuisson avait été condamné le 18 septembre 2012 à 20 ans de prison ferme par le Tribunal de Grande Instance du wouri, reconnu coupable de l’assassinat de sa propre femme, la camerounaise Marie-Thérèse Ngo Badjeck,responsable de la communication à Camair-co. C’était dans la nuit du 29 au 30 décembre 2010, à l’aide d’une arme de calibre 12.Il était également accusé de détention et port illégal d’armes et devrait payer 30 millions de Fcfa au titre de dommages et intérêts aux ayants droit de son épouse. Mais dans la lettre retrouvée dans sa cellule n°18 et ayant pour destinataire le Consul de France à Douala, Jacques Dubuisson clamait encore son innocence. Des sources indiquent que cet ancien militaire de l’armée française avait déjà, à deux reprises, tenté de se suicider. Lorsqu’il avait abattu son épouse, Jacques Dubuisson avait immédiatement tenté de se donner la mort, mais il s’était juste brisé la mâchoire. Ce qui lui avait valu une hospitalisation à l’hôpital général de Douala. Mort, Jacques Dubuisson sera-t-il inhumé au Cameroun ? Sa dépouille sera t-elle rapatriée en France ? Et pourquoi a-t-il choisi de se donner la mort? C\’est la principale question que l\’on se pose actuellement.

Abou Bébé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.