VOICI LES PREMIERS ECHOS DU CONSEIL D\’ADMINISTRATION DE LA SOCAM TENU CE VENDREDI 15 FEVRIER 2013 A KRIBI.EN ATTENDANT LE COMMUNIQUE FINAL LUNDI.

 

C’est à  11H que le conseil a débuté au cœur de la Lobé, restaurant de l’artiste  Eko Roosevelt ; après beaucoup d’agitation dû au fait que la Ministre de la culture tentait depuis hier une médiation entre Dika et Ngaska.

Partie assez tard de Douala, Odile Ngaska est arrivée vers onze heure moins, dans une ambiance où tout le monde semblait collé au téléphone, spéculant…

\"Siège

Le siège de la Société Civile Camerounaise de l\’Art Musical

(SOCAM) à Yaoundé.


L’Ordre du jour portait sur le règlement des différents  devenus aigues au sein de la SOCAM. Au centre de toutes les attentions, Roméo Dika, accusé de détournement de 86 millions de FCFA, faux et usage de faux, falsification des documents de la SISAC (pour faire croire que la SOCAM a été admise à la SISAC alors que c’est la CMC qui y est reconnue ; pour cela il avait déchargé 16 millions) escroquerie, menaces de mort…il prendra la parole pour dire qu’il n’est pas gestionnaire et que Odile Ngaska doit assumer !

Au final, le conseil constate que Roméo Dika s’est rendu coupable « d’actes portant atteinte à la dignité de la république et des artistes »

Lorsque sa radiation est prononcée, Roméo Dika tente d’introduire une lettre de démission rédigée à l’avance mais qui est rejeté « Vous êtes déjà radié, c’est n’est plus nécessaire » lui répondra-t-on. Récidiviste donc quand on ajoute à tout ceci les scandales de la défunte SOCINADRA

                                                      LES SANCTIONS

1- Roméo Dika radié du conseil d’administration et de la SOCAM pour deux ans et mit à la disposition de la justice

2-  Roméo Dika doit rembourser les sommes dus, une plainte est déposée par la SOCAM

3-  Abanda Kiss Kiss est radié de la SOCAM pour cinq ans pour avoir enfreint les statuts qui interdit à tout membre de dénigrer ou de trahir la structure

4-  Ben Decca est pardonné

5-  Lady Ponce également est pardonnée….

S



Sismondi Barlev Bidjocka(Pour RJC)

à Kribi.

nb: (les titres sont de la Rédaction)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.