Voici l’objet de la rencontre entre le Dr Mamadou Diallo et Jean Stéphane Biatcha, le Secrétaire Exécutif de l’ONG de Madame Chantal Biya.

 

L’ONG Synergies Africaines contre  le Sida et les Souffrances a reçu un invité de marque le 27 février 2013.A son siège à Yaoundé. Le Dr. Mamadou Diallo, Directeur de l’équipe d’appui aux Régions pour l’Afrique Occidentale et centrale de l’ONUSIDA. Cette visite du Dr. Mamadou Diallo s’inscrit dans le cadre des relations de partenariat entre l’ONG de la première dame du Cameroun, madame Chantal Biya et ONUSIDA.

\"ONUSIDA1\"

Le Dr.Mamadou Diallo face à la presse.Mettre un accent sur

la Communication.


Puisque les deux Institutions collaborent pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement, notamment dans le domaine de la lutte contre la pandémie du Sida. Et depuis sa création en 2002 avec le concours actif de l’ONUSIDA, l’ONG synergies africaines bénéficie du soutien constant de cette institution onusienne dans la mise en œuvre de son plan d’action prioritaire.

Des échanges entre le Secrétaire exécutif des Synergies Africaines et le Dr. Mamadou Diallo, on retient que l’Objectif du Millénaire pour le Développement n°6, à savoir inverser la tendance de l’épidémie d’ici 2015 est en voie d’être atteint. Selon le Rapport Mondial de l’épidémie du VIH dans le monde 2012.Cette tendance est justifiée par des indicateurs tels que la réduction significative des nouvelles infections à VIH, et des décès liés au SIDA dans le monde, l’augmentation significative du nombre de personnes sous traitement antirétroviral, et la baisse sensible de la prévalence du VIH dans une vingtaine de pays .Pour Jean Stéphane Biatcha,tout comme l’ONUSIDA, la mission de Synergies Africaines est de  parvenir à « Zéro nouvelle infection à VIH, Zéro discrimination, Zéro décès lié au SIDA ».D’où l’accord de partenariat signé le 22 novembre 2011 entre L’ONUSIDA et l’ONG de madame Chantal Biya,pour la réalisation du Projet FLAME ;Projet d’appui au renforcement du leadership et de l’intensification des efforts de plaidoyer des Premières Dames d’Afrique engagées pour une génération sans SIDA..L’ONG de la Première Dame du Cameroun  attend encore beaucoup de sa relation avec l’ONUSIDA,pour la mise en œuvre  des programmes et projets par lesquels les Premières Dames entendent continuer à accompagner les pouvoirs publics.

\"ONUSIDA2\"

Avec le Secrétaire Exécutif des Synergies Africaines Jean

Stéphane Biatcha.En…synergie.


Le Dr. Mamadou Diallo qui a félicité Synergies Africaines pour « Le long chemin parcouru en un laps de temps », a salué le travail « remarquable » de cette ONG. Qui se présente aujourd’hui comme « la voix des personnes sans voix ».Un véritable « élan de cœur d’épouse, de sœur, de femme et de mère ».Tous ces efforts de Synergies Africaines et de ses partenaires doivent donc être valorisés par des actions de communication fortes. « Le test et le traitement (du VIH ndlr) sont gratuits. Il faut pouvoir passer ce message aux populations. Il faut communiquer » a insisté le Dr. Mamadou Diallo. A bon entendeur…

Ericien Pascal Nguiamba.


                                                         ANNONCEURS,

                            INSEREZ VOTRE PUBLICITE A BAS PRIX ICI

                                                       Contactez-nous

                                                   Tel : 00237 99843976

                                   Email : yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

                                                  yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.