Retour sur l’évènement et zoom sur ce Docteur qui valorise l’image de la diaspora camerounaise au plan international.

 

La première édition du concept « les Cauris de l’Essentiel » a eu lieu le 23 février 2013 à Limbé. Dans la Région du Sud-Ouest cameroun. Une initiative de Joseph Tchouamou, Directeur de Publication du journal L’essentiel. Le Jury présidé par le Professeur Titi Nwel, Professeur d’université et ancien président du Conseil Episcopal du Cameroun, avait entre autres membres, François Bingono Bingono journaliste à la Radiodiffusion et télévision du Cameroun, Enseignement et homme de culture, Bosco Tchoubet PDG du groupe TBC, et de l’honorable Esombe David Nanowe, Chef de Bonadikombo à Limbé1.C’est cette équipe qui a décerné au Docteur Armand NGHEMKAP le Prix de « Cauris de la Diaspora ».

\"Dr

Docteur Armand Nghemkap.La fierté de la diaspora

Camerounaise.


En effet, après analyse des résultats du vote effectué par les lecteurs du Journal l’ESSENTIEL et les médias partenaires parmi lesquels le site yaoundeinfos.com, le Jury a décerné le prix de « CAURIS DE LA DIASPORA » au Dr Armand NGHEMKAP, résidant en France, en vue de le récompenser pour ses efforts et son travail pour la valorisation de l’image de la Diaspora camerounaise au plan international.


                           QUI EST LE DOCTEUR ARMAND NGHEMKAP ?

Lauréat de la Faculté de Médecine de Nancy, Médecin des Hôpitaux et Praticien Hospitalier en France, le Dr Armand NGHEMKAP s’illustre depuis près d’une dizaine d’années dans le monde médical hexagonal, africain et international par sa lutte acharnée contre la Mort Subite des Sportifs qui a fait l’objet de nombreuses publications. Il est notamment l’auteur de « LA VERITE SUR LA MORT DE FOE » ET « LES VRAIES QUESTIONS SUR LA MORT DE FOE ».

\"Dr

Docteur Armand Nghemkap en consultation.


Membre de nombreuses Sociétés Savantes dans le domaine de l’Urgence et de la Réanimation Cardio-pulmonaire, le Docteur Armand NGHEMKAP participe activement, à ce titre, à la vulgarisation des gestes et soins d’urgence. C’est ainsi qu’on le voit régulièrement participer à des émissions télé sur diverses chaînes de télévisions nationales et internationales telles que CANAL 2 INTERNATIONAL, 3A TELESUD etc.

Son nouveau cheval de bataille est la Prévention des Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) qui tuent tous les jours, bon nombre de citoyens camerounais pour se hisser désormais à la 3ème place des causes de mortalité au Cameroun derrière le Paludisme et le VIH-SIDA.

\"Dr

Un grand professionnel…

C’est donc à juste titre que le Jury de « LES CAURIS DE L’ESSENTIEL » lui a décerné le prix de « CAURIS DE LA DIASPORA » au cours de la cérémonie de remise des distinctions et trophées qui s’est déroulée le samedi 23 février 2013 à LIMBE, l’une des cités balnéaires  du Cameroun.

LES CAURIS DE L’ESSENTIEL est un concept de type AWARDS qui a pour but de primer les 35 personnalités et structures camerounaises qui se sont distinguées tout au long de l’année écoulée par leur dévouement et leurs initiatives dans le sens de l’émergence effective du Cameroun à l’horizon 2035.

La rédaction de yaoundeinfos.com lui adresse ses sincères félicitations.

Ericien Pascal NGUIAMBA.

                                                                     PUBLICITE

                                            VOTRE PUB A BAS PRIX ICI?BIENSÛR.

                                                             Contactez-nous

                                                          Tel: 00237 99843976.

                                           email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.