Selon son secrétariat général, ATREXPO  se déroulera du 20 au 23 mars 2013 dans la capitale camerounaise. Zoom sur cet évènement.

 

Le Cameroun s\’apprête à accueillir la première édition du salon International de l\’Industrie du transport ATREXPO 2013. Cet événement aura lieu du 20 au 23 Mars 2013 au Palais des Congrès de Yaoundé et s\’attend à une moyenne de 300.000 visiteurs qui viendront d\’Europe, du Nord et Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie. Avec une population de 175 millions d’habitants, inégalement répartis sur une superficie de 2 millions de km ² et la deuxième plus grande forêt du monde, la région est mal desservie par la route, le rail, le transport fluvial et lagunaire, en dépit de ses ressources minières et forestières abondantes.

\"Palais

Palais des Congrès de Yaoundé.

C\’est ici que se tiendra ce Salon.


L’Afrique centrale, qui représente 20% de la superficie de l\’Afrique, peut être un catalyseur de développement social et économique à travers la valorisation des infrastructures, de l\’industrie du transport et partenariats public-privé en Afrique.

Selon Alain Essono, du Secrétariat Permanent, ce Salon International de l’industrie du Transports  (ATREXPO) 2013 est une occasion importante pour les acteurs africains de l\’industrie des transports de mettre en valeur leurs capacités, en apprendre davantage sur les tendances actuelles dans l\’industrie des transports, de recueillir des informations sur les stratégies des concurrents et rencontrer des partenaires potentiels.
 ATREXPO est le premier Salon axé sur les transports. Foire commerciale jamais organisée en Afrique centrale. Le site a été choisi à juste titre parce que la Communauté économique des Etats d\’Afrique centrale (CEEAC) est une région pivot située au centre du continent africain. Les professionnels de l\’industrie des transports et des consommateurs de 30 pays sont attendus à l\’événement. Tous les champs impliqués dans l\’industrie des transports correspondent au profil des exposants: professionnels de l\’air, rail, route, eau, câble, transports pipelines, ainsi que de la logistique, de transport, et d\’autres sont attendus à partir d\’une plate-forme internationale.
Cet évènement promu par Tourism Promotion Agency Inc, une société canadienne, se veut un grand rendez-vous en matière d’industrie du transport au Cameroun. Il permettra aux participants d’être au courant des dernières tendances de l\’industrie (technologies, produits et possibilités de financement).
de défier leurs concurrents et de travailler en réseau avec d\’autres acteurs publics et privés de l\’industrie et de faire de la place pour de nouvelles opportunités de partenariat, des offres et des soumissions.
Ce Salon permettra aussi aux participants de faire la promotion de leurs innovations et de créer des opportunités d\’affaires à travers le Business to business (B2B) des réunions qui seront organisées tout au long de l\’exposition.
Des conférences sont prévues pendant toute la durée du salon au cour duquel des experts aborderont en priorité les partenariats public-privé dans le secteur des transports. Avec en prime des Présentations de projets clés par les ministres compétents.
La Rédaction

 

                                                            PUBLICITE

 

                           VOTRE ANNONCE A BAS PRIX ICI?BIEN SÛR

                                                        Contactez-nous

                                                    Tel: 00237 99843976

                               email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.