Francis Laplage a pris le service  hier 18 mars 2013.Voyage au cœur des derniers chamboulements sur la bande FM à Douala.


A Douala ça bouge et ça chauffe à la radio. La  rude concurrence  qui bat son plein sur la bande FM amène les promoteurs des Radios urbaines à rectifier le tir par de nouveaux recrutements et le réaménagement des grilles des programmes. C’est le cas de Radio Balafon, une jeune antenne privée émettant à Douala sur la fréquence 90.2 FM. Qui vient de renforcer son équipe avec l’arrivée dans cette Radio, depuis hier 18 mars 2013, de l’animateur Francis Laplage. Il officiait à Radio Nostalgie, une autre antenne privée de la capitale économique captée en modulation de fréquence sur 96 Mhz. Mais en réalité celui qui animait « La matinale » à  Nostalgie ne faisait plus partie des effectifs de cette Radio depuis quelques temps.

\"Radio

Dans le studio de Radio Balafon.C\’est \ »La matinale\ »…


Un passage à vide qui lui a permis de négocier son recrutement  avec Cyrille Bojiko, le promoteur de  Radio Balafon et ancien collègue à Radio Siantou, à Yaoundé.

Une source proche de  la direction générale de Radio Balafon, indique que « Francis Laplage a commencé à animait hier à Balafon. Pour le moment il gère la tranche  18h10-20h Jamboula en lieu et place de Claudy ».Le nouvel animateur pourrait même bientôt prendre la tranche « 10-12 » en lieu et place de l’animateur Berty qui, lui, devra remplacer Cyrille Bojiko dans « La Matinale ».Le Promoteur de Balafon  préparerait un voyage à l’étranger. Prévoyant, il n’a certainement pas voulu courir le risque en laissant un « vide » à l’antenne en son absence. Cyrille Bojiko que nous avons eu au téléphone, se félicite d’ailleurs de la place importante qu’occupe actuellement sa Radio dans le paysage médiatique de Douala. Il compte mettre tout en ouvre pour faire de Radio Balafon, « la première Radio » dans la capitale économique du Cameroun. Surtout au moment où Radio Nostalgie vient de lancer sa nouvelle grille des programmes. Pour rebondir. C’est ainsi que « La Matinale » a été confiée Eric Omed Ottou  transfuge de Magic Fm à Yaoundé et de Sweet Fm à douala. Max Amadou Bebel, un autre transfuge de Magic Fm et de Sweet Fm se charge de l’animation de la « Tour de Bébel » entre 18h30 et 21h de lundi à jeudi. Achille Assako, transfuge de radio Balafon, fait également partie de la nouvelle équipe de Nostalgie.

Mais à Balafon, l’on semble ne pas trop se faire du souci  en matinée. Car  « La Matinale de nostalgie c’est l’animation, alors que la Matinale de Balafon, c’est l’info » précise l’animateur Julio Stony, présentateur de « Tintamarre », une émission satirique diffusée chaque dimanche de 10h à 11h sur Radio Balafon.

Ericien Pascal.

 

                                                                    PUBLICITE

                                    FAITES VOS ANNONCES COMMERCIALES ICI

                                                             Contactez-nous

                                                           Tel: 00237 99843976.

 

 

2 Replies to “CAMEROUN: MEDIA: RADIO BALAFON RECRUTE UN ANIMATEUR DE NOSTALGIE FM A DOUALA.

  • POPS LE CAMER
    POPS LE CAMER
    Reply

    JEUNE RADIO A ENCOURAGER HISTOIRES CROUSTILLANTES ET TRIO TRÈS SYMPA
    MAIS BV DIRE A LA PETITE DU GROUPE DE SOUVENT METTRE « UN TOUT PETIT PEU ET VRAISEMBLABLEMENT » EN FACTEUR COMME DISENT LES MATHEUX; GO DE L’AVANT

  • bob le gabonais
    bob le gabonais
    Reply

    vivement que radio balafon recrute aussi les anomateurs humouristiques pour des tranches d’antènes en humour et éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.