Un nouvel organigramme. De nouveaux hommes. De nouvelles ambitions et les consignes de Jean-Pierre Biyiti bi Essam.

 

Le Ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel) vient de connaître un nouveau redéploiement. Qui participe, selon le Ministre Jean-Pierre Biyiti bi Essam, « de la Volonté d’instaurer une pratique managériale efficiente, en vue de fédérer les énergies pour un objectif commun, celui du travail en équipe, clé de voûte  du succès de toute entreprise ».Ce redéploiement, ajoute le Minpostel, est « un rappel à l’orthodoxie dans la gestion des ressources humaines, matérielles et financières ».

\"Minpostel2\"

Jean-Pierre Biyiti bi Essam, Ministre des Postes et Télécom-

munications.


Le 19 mars 2013,la cérémonie d’installation de Responsables récemment nommés dans ce département ministériel, a permis au Maître des lieux de dévoiler le nouvel organigramme du Minpostel. Qui va en droite ligne des nouvelles orientations managériales de ce ministère. Cet organigramme comporte quelques innovations par rapport à l’ancien texte à savoir, l‘avènement de deux Inspections Générales, l’une chargée des Services l’autre des questions techniques ; d’une Direction de la Sécurité des Réseaux et des Systèmes d’Information ; d’une Direction des Infrastructure, des Equipements et des Réseaux Postaux ; d’une Direction de la Régulation postale ; et la Direction des Projets, des Etudes et de la Prospective.

Pour le  Ministre Jean-Pierre Biyiti bi Essam, l’action du Minpostel est orientée  sur trois grands axes centraux matérialisés par des programmes tels que la Densification du Réseau et couverture nationale postale ; le Développement et l’optimisation de l’utilisation des infrastructures des Télécommunications ; et le Soutien à la politique du sous-secteur.

Parmi les grands  chantiers du Ministère des Postes et Télécommunications figurent en bonne place la gouvernance et la sécurisation du cyberespace national, le souci de voir l’arrière-pays, les zones frontalières et les zones enclavées être davantage connectées grâce aux télé centres communautaires polyvalents  et celui de voir la vibre dans les ménages. Le Minpostel exige aussi que l’internet puisse être de plus en plus accessibles aux populations avec un débit conséquent, car dit  le Ministre Biyiti bi Essam « il serait aberrant que la fibre traverse villes et villages, sans que ces villes et villages traversés soient connectés ».

A ses nouveaux collaborateurs (Conseillers Techniques, Inspecteurs, Directeurs, Chefs de Division, Sous-directeurs, Chefs de Cellule) nommés par Décret et par arrêté le 15 mars 2013, le Minpostel attend surtout plus de résultats car prévient-il « Si des insuffisances persistantes sont relevées, je n’hésiterai pas à apporter des changements nécessaires dès les prochains mois ».Des limogeages, en français facile.

Ericien Pascal Nguiamba.

 

                                 FAITES VOTRE PUBLICITE A BAS PRIX ICI

                                                     Contactez-nous

                                                 Tel: 00237 99843976

                                  email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

16 Replies to “CAMEROUN:VOICI LE NOUVEAU VISAGE ET LES CHANTIERS DU MINISTERE DES POSTES ET TELECOMMUNICATIONS.

  • Spy Bluetooth Earpiece in Chennai
    Spy Bluetooth Earpiece in Chennai
    Reply

    I enjoyed you post and thanks for sharing with us.

  • Spy Bluetooth Earpiece in Pune Shop
    Spy Bluetooth Earpiece in Pune Shop
    Reply

    I am very glad to come here and read your article and thanks for sharing.

  • Physiotherapy hospital in gurgaon
    Physiotherapy hospital in gurgaon
    Reply

    Artemis Hospital is the first JCI and NABH accredited hospital in Gurgaon.

  • Best school in rewari
    Best school in rewari
    Reply

    OPY World School is promoted and managed by Rao Mohar Singh Education Society with the mission to provide quality education at school level.

  • Best university for Mphil
    Best university for Mphil
    Reply

    This is a great blog posting and very useful.

  • Phd admission 2015
    Phd admission 2015
    Reply

    OPJS University has been established in the year 2013, by an Act (Act No. 19 of 2008) Act No.-16 of 2013, of the Rajasthan State Legislature and is approved under section 2(f) of UGC Act 1956 vested with the authority to award Degrees, Diplomas and Certificates.

  • Roasted korma
    Roasted korma
    Reply

    Great blog! keep up the great work!

  • Digital Asset Management solution
    Digital Asset Management solution
    Reply

    Apple products are revered for its quality, precision and great design.

  • Best school in rewari
    Best school in rewari
    Reply

    OPY World School is promoted and managed by Rao Mohar Singh Education Society with the mission to provide quality education at school level.

  • san francisco seo medium.com
    san francisco seo medium.com
    Reply

    s’agit en fait d’une incroyable en plus de l’article très utile de détails. Je suis heureux que vous avez distribué ce genre de détails précieux avec nous. N’oubliez pas de garder les gens informés de cette façon. Merci beaucoup en ce qui concerne le partage.

  • vitamin c serum benefits for face
    vitamin c serum benefits for face
    Reply

    prendre des décisions. Jury théorème de Condorcet a prouvé que si le membre moyen vote de mieux qu’un rouleau de dés, puis en ajoutant plus de membres augmente le nombre de majorités qui peuvent venir à un vote correct.

  • argan oil
    argan oil
    Reply

    fiable pour prendre des décisions. Jury théorème de Condorcet a prouvé que si le membre moyen vote de mieux qu’un rouleau de dés, puis en ajoutant plus de membres augmente le nombre de majorités qui peuvent venir à un vote correc

  • web hosting services reviews medium.com
    web hosting services reviews medium.com
    Reply

    t celui de voir la vibre dans les ménages. Le Minpostel exige aussi que l’internet puisse être de plus en plus accessibles aux populations avec un débit conséquent, car dit le Ministre Biyiti bi Essam « il serait aberrant que la fibre traverse villes et villages, sans que ces villes et villages traversés soient connectés »

  • custom essays online
    custom essays online
    Reply

    Les comités sont souvent le moyen le plus fiable pour prendre des décisions. Jury théorème de Condorcet a prouvé que si le membre moyen vote de mieux qu’un rouleau de dés, puis en ajoutant plus de membres augmente le nombre de majorités qui peuvent venir à un vote correct.

  • Pure Moroccan Argan Oil For Hair and Skin
    Pure Moroccan Argan Oil For Hair and Skin
    Reply

    par des programmes tels que la Densification du Réseau et couverture nationale postale ; le Développement et l’optimisation de l’utilisation des infrastructures des Téléc

  • snoring solutions
    snoring solutions
    Reply

    The development made by Cameroon in the last couple of years is appreciable. The government and its officials and of course the people had worked hard in the growth of the country. Hope they can continue it in the coming years.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.