Voici le programme, le thème et les objectifs  de ce festival qui démarre ce jour à Yaoundé.

 

« Mis Me Binga » qui signifie les yeux des femmes, (en langue locale) est un festival international de films de femmes. Son objectif premier est « la promotion du cinéma féminin à travers les œuvres audiovisuelles ». La 4è édition prévue du 27 au 31 mars 2013 à Yaoundé sera marquée par une série d’activités : Le « women talents », un concours de projets de films documentaires court métrage qui sera lancé en prélude au festival. Il s’agit pour des femmes de proposer  des projets de films de 5 minutes.

\"affiche

L\’affiche du festival


Les projets retenus seront retravaillés et réalisés au cours du festival avec des professionnels du documentaire venant de l’Association des Producteurs Indépendants du Cameroun (APIC) ; une Conférence-Débat placée sous le thème phare du festival à savoir « Production cinématographique féminine au Cameroun : Enjeux et perspectives ».Le but de cette rencontre sera de débattre sur les phénomènes qui enfreignent la production massive des femmes cinéastes camerounaises. Le festival international de films de femmes sera aussi marqué par un Forum sur le thème « femmes pendant la guerre de libération du Cameroun ».Il sera animé par l’Association des femmes historiennes du Cameroun.

\"CIMG4936\"

Narcisse Wandji et Evodie Ngueyeli, Organisateurs de

\ »Mis Me Binga\ ».Pendant la conférence de presse.


Au cours de la conférence de presse donnée le 25 mars 2013 à l’Institut Goethe de Yaoundé, Narcisse Wandji et Evodie Ngueyeli, les organisateurs de « Mis Me Binga », ont annoncé que la cérémonie d’ouverture du festival aura lieu le 27 mars 2013  au Goethe-Institut de Yaoundé et la clôture le 31 mars 2013 à l’Institut Français du Cameroun (IFC), les deux principaux partenaires institutionnels de l’évènement, avec le Ministère camerounais des Arts et de la Culture et l’Ambassade d’Espagne.

\"CIMG4942\"

Ici avec Raphaël du Goethe-Institut et Stéphanie

Dongmo du Cinéma Numrique Ambulant du cameroun.


Les Projections des films documentaires et fiction (courts et longs métrage) réalisés par des femmes, auront lieu pendant 5 jours outre à l’IFC et au Goethe-Institut, mais aussi au Centre des Jeunes de Nkomkana à Yaoundé, au Centre Culturel Espagnol, et à l’esplanade du 20 mai, au Lycée de Nkol Eton, Cetic de Ngoa-Ekele et à l’esplanade du Camp Aes Sonel d’essos, à Yaoundé. Des grands moments de cinéma à ne rater sous aucun prétexte. Surtout que c’est gratuit.

Ericien Pascal.

 

                                                           ANNONCES

 

                           FAITES VOTRE PUBLICITE A PETIT PRIX ICI

                                                        Contactez-nous

                                                    Tel : 00237 99843976

                                      Email : yaoundeinfoscontact@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.