Voici le contenu de ce livre dont un exemplaire a été acheté à 5 millions de FCFA par un député de la nation.

 

« Synergies Africaines :Acteur majeur de la santé publique en Afrique » c’est le nom de ce livre de 141 pages .Cet ouvrage,commis à l’occasion des 10 ans d’activités de l’ONG panafricaine Synergies Africaines contre le Sida et les souffrances, consacre les efforts des premières dames d’Afrique membres de cette association, sous l’impulsion de leur présidente fondatrice, madame Chantal Biya, Première Dame du Cameroun .

\"Livre

Le livre qu\’il faut lire.A tout prix.


L’ouvrage a été présenté au public le 30 avril 2013 au cours d’une cérémonie placée sous le très haut patronage de madame Chantal Biya, présidente fondatrice de Synergies Africaines. Dans sa Postface, Jean Stéphane Biatcha, Secrétaire Exécutif des Synergies Africaines écrit que « Cet ouvrage, commis pour le 10è anniversaire de Synergies Africaines, résulte de la volonté des premières dames membres de Synergies Africaines de participer à la réflexion sur les problèmes de santé publique en Afrique ».c’est « un document de référence » estime le secrétaire exécutif de l’ONG de Madame Chantal Biya. Le  souhait de la Première Dame du Cameroun, relayé par Jean Stéphane Biatcha est de voir ce livre « contribuer…à l’efficacité de la riposte africaine face aux défis de Santé publique de notre continent ».

Madame Chantal Biya qui dans la préface écrit que « La pandémie de Sida est assurément la plus grave crise humanitaire de notre temps » invite les différents acteurs et autres forces vives de fédérer les efforts car « C’est ensemble que nous ferons de l’Afrique un monde meilleur » dit l’épouse du Président Paul Biya. L’ONG Synergies Africaines bénéficie aujourd’hui d’un capital sympathie impressionnant en Afrique à travers  une décennie  d’engagement concret en faveur de la santé et du bien-être des populations africaines. Le leadership international de cette ONG n’est plus à démontrer. Et ce premier livre qui vient d’être publié est une véritable vitrine de l’action de Synergies Africaines à travers le continent.

Même si le prix de ce livre est fixé à 50.000FCFA  « minimum », cela n’a pas empêché Paul Eric Djomgwe, un député du parti au pouvoir de l’acheter à…5 millions de FCFA au cours de la cérémonie de présentation de l’ouvrage palais des congrès de Yaoundé.

Ericien Pascal Nguiamba.

 

                                                          PUBLICITE

                                 Faites votre publicité à petit prix ici

                                                   Contactez-Nous

                                               Tel: 0237 99843976.

                             email: yaoundeinfoscontact@yahoo.fr


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.